Brand Manager - Jeux Vidéo (F/H/X) (H/F)
Offre publiée le 23/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
77 - Seine et Marne Voir sur une carte
Description de l'offre
Red Art Games est une société française d'édition de jeux vidéo et une petite équipe de passionnés qui a vu le jour en janvier 2018. Née de l'imagination d'un spécialiste de la vente de jeux, Red Art Games propose des éditions physiques à des jeux qui n'étaient disponibles qu'en version dématérialisée. Red Art Games aime les jeux vidéo d'inspiration rétro et propose des éditions physiques limitées et régulières à des jeux de genres variés.
En 2021, Red Art Games a également commencé à publier des jeux en digital sur le Nintendo eShop, le PlayStation Store et le Microsoft Store.
Mission proposée :
Nous recherchons une personne motivée et créative pour intégrer une équipe chaleureuse et dynamique, passionnée de jeux vidéo et de pop culture.
Mission proposée :
Sous la responsabilité du COO contribuez à l'optimisation de nos produits sur le marché :
* Développer et mettre en œuvre la stratégie de marque pour nos jeux vidéo.
* Collaborer avec les équipes pour assurer une cohérence de la marque à travers tous les canaux.
* Analyser les tendances du marché, les comportements des joueurs et les performances des produits afin d'ajuster les stratégies.
* Elaboration des plans marketing (communication, plans média, influence..)
* Collaboration avec les agences externes pour la création de contenus visuels et textuels de haute qualité, et leur diffusion sur les canaux appropriés.
* Participation à la réalisation de divers supports marketing (trailers, visuels publicitaires, goodies promotionnels, newsletter...)
* Coordonner les lancements de jeux, gérer les campagnes promotionnelles et suivre l'impact des actions marketing.
* Travailler avec les partenaires externes (éditeurs, influenceurs, médias) pour garantir la visibilité des produits.
* Budgétiser et veiller aux dépenses
Vos missions pourront évoluer en fonction de votre autonomie et votre motivation.
Profil recherché :
* Expérience réussie de 3 à 5 ans en tant que Brand Manager ou dans un rôle similaire dans le secteur du jeu vidéo.
* De formation bac + 4/5 en école de commerce / communication ou formation équivalente.
* Excellente connaissance de l'industrie du jeu vidéo et des tendances actuelles.
* Solides compétences en gestion de projet et capacité à travailler en équipe.
* Créatif(ve), avec une forte capacité à anticiper les besoins des joueurs et à adapter les stratégies de marque en conséquence.
* Maîtrise des outils d'analyse de données et des KPI.
* Bonnes compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral, en anglais et en français.
* Un attrait pour une connaissance pour le monde de l'influence et des créateurs de contenus français et internationaux
* Capacité de gestion de plusieurs projets en simultanée
Informations supplémentaires
* Poste à pourvoir ASAP
* Localisation : Torcy
* Titres restaurants (carte Swile)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 40 000,00€ à 45 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Période de travail de 8 Heures
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2614936
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Concepteur / Conceptrice de contenus multimedia (Code ROME : E1104)
Autre appellation de l'offre : Lead game designer - jeux vidéo
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.