Alternant Ingénieur Projet Maîtrise des Stocks H/F
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Chantiers de l'Atlantique
- Secteur d'activité
- Construction de navires et de structures flottantes (Code NAF 30.11Z)
Lieu de travail
44 - ST NAZAIRE (Code postal 44600) Voir sur une carte
Description de l'offre
Participez à l'amélioration de la gestion des stocks au sein de notre usine de cabines !
Vous intégrerez le service Supply Chain de l'usine de fabrication des cabines de paquebots, un site de 26 000 m², où 450 personnes produisent 5 000 cabines par an. L'équipe que vous rejoindrez est composée de 15 personnes et votre temps de travail sera réparti entre 60 % en bureau et 40 % en atelier de production.
En tant qu'alternant, vous contribuerez à l'amélioration continue de la gestion des stocks de l'usine de Brais. Vous serez amené à :
Élaborer un diagnostic des stocks, identifier les axes d'amélioration et proposer un plan d'action.
Piloter et mettre en oeuvre les actions identifiées, en collaboration avec les équipes logistiques et les experts internes et externes.
Définir et structurer des processus et rituels pour optimiser la gestion des stocks et assurer leur fiabilité.
Développer des outils et indicateurs de suivi (prévision des besoins en stockage, taux de rotation des stocks, suivi des reliquats et positionnement des matières en fonction des navires).
Animer des réunions d'amélioration continue et accompagner les équipes dans l'adoption des nouveaux outils et processus.
Étudier les opportunités d'optimisation des approvisionnements, notamment en réduisant les marges logistiques et en revoyant les conditions de livraison des fournisseurs.
Vous préparez un diplôme d'ingénieur ou un BUT/Licence en Supply Chain, Logistique ou Gestion Industrielle, et vous recherchez une alternance de 2 ans, à partir de septembre 2025.
Vous êtes curieux, motivé et avez envie d'apprendre dans un environnement industriel exigeant. Vous possédez de bonnes capacités d'analyse et d'organisation, ainsi qu'un bon sens de la communication pour interagir avec des équipes variées. Vous êtes à l'aise avec Excel, et des connaissances en bases de données seraient un plus.
En venant chez nous, c'est aussi :
Bénéficier d'opportunités de carrière et de nombreuses trajectoires professionnelles.
Profiter d'avantages tels que : RTT, mutuelle et prévoyance (prise en charge à 60 %), restaurant d'entreprise, CSE (chèques vacances, voyages, associations sportives, médiathèque gratuite...).
Une rémunération sur 13 mois et un accord d'intéressement et participation.
Un cadre de travail privilégié, proche de l'océan, avec une gare SNCF et des lignes de bus à proximité.
Intégrer une entreprise qui valorise la diversité, notamment avec son programme Les Elles de l'Atlantique, favorisant la mixité.
?? Chaque année, nous accueillons 200 stagiaires et alternants. L'entreprise est labellisée Happy Trainees et Happy Trainees Alternants par Choose My Company. Consultez les avis ici !
Parce que la mer est notre avenir... et bientôt le vôtre !
Retrouvez notre process de recrutement sur www.chantiers-atlantique.com
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2576042
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure logistique de production
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.