Assistant commercial ADV Export (F/H) (H/F)
Offre publiée le 20/08/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 4 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- 13 mois conciergerie interessement
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Laïta
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits laitiers, œufs, huiles et matières grasses comestibles (Code NAF 46.33Z)
Lieu de travail
29 - GOUESNOU (Code postal 29850)
Description de l'offre
Nous recrutons un(e) Assistant(e) Commercial Export (F/H) dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/12/2024, à pourvoir dès que possible.
Vous serez accueilli(e) par Valentyna au sein du service ADV Export International. Après une première phase d'intégration qui vous permettra de mieux connaître votre équipe et son organisation, vous serez formé(e) et accompagné(e) pour monter en compétences et prendre en mains vos missions :
- Gérer et administrer les dossiers export en relation permanente avec les clients
- Etre le point d'entrée du client en ce qui concerne ses sollicitations commerciales, en lien avec la force de vente commerciale Export
- Etre en interface avec les différents services internes (marketing, qualité, logistique, comptabilité, ...)
- Gérer le réapprovisionnement et le suivi des étiquettes
- Assurer le suivi du risque assurance-crédit (demande de limite crédit et suivi de l'évolution de l'en-cours)
- Enregistrer les tarifs dans l'ERP et assurer le suivi des opérations promotionnelles
- Faire suivre les prévisions aux prévisionnistes des ventes
- Traiter les commandes Export
- Etre en relation avec les fournisseurs tiers (partie négoce) pour les commandes d'achat
- Etre en relation avec les transitaires, transporteurs et prestataires de stockage pour s'assurer de l'organisation logistique de la commande
- Chercher et proposer une solution au client / modifier la commande en cas de rupture
- Gérer les litiges en lien avec le reste de l'équipe Export (analyse, avoirs et refacturation)
Assurer le suivi des comptes clients (relance) et gérer la mise en place des crédits documentaires puis alerter le Responsable de zone en cas de dérive des encours
Vérifier et valider les factures fournisseurs
Participer à l'élaboration des procédures de travail (mode opératoire pour chaque client)
Assurer le remplacement opérationnel des collègues si besoin et former les nouveaux embauchés
- Titulaire d'une formation de type BAC+3 spécialisée en Commerce International, vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste similaire au sein d'un environnement agroalimentaire.
- La maitrise de l'anglais est indispensable et la connaissance d'une deuxième langue serait un plus.
- Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office).
- Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et possédez de bonnes qualités relationnelles
Poste basé à Gouesnou (29), en CDD jusqu'au 31/12/2024.
Statut Agent de Maitrise
Rémunération sur 13 mois
Avantages : Mutuelle, Restaurant inter-entreprise, conciergerie, CE, Participation, Intéressement, Plan d'Epargne Retraite Collectif, Compte d'épargne TempsCe poste est fait pour vous ? Postulez sans attendre, nos équipes de recrutement prendront contact avec vous !
Si cette offre ne vous correspond pas, n'hésitez pas à consulter les autres opportunités sur nos pages carrières, vous y trouverez peut-être votre bonheur !
Vous aussi, engagez-vous, rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2575854
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Conseiller clientèle H/F
Intérim - 3 Mois (Temps plein)
ADECCO FRANCE (29 - Brest)
Adecco recherche pour l'un de ses clients situé sur le secteur de Brest, société en charge du réseau de distribution électrique : un conseiller clientèle raccordement (H/F) Votre mission principale : Traiter les demandes de raccordement producteurs Vos missions : - Accueil des clients sur la permanence télép...
Assistant Commercial (H/F)
CDD - 8 Mois (Temps plein)
LEON VINCENT (29 - Brest)
Devenez l'acteur clé du commerce international chez FAUVEDER ! Le groupe Léon Vincent, c'est une aventure humaine et entrepreneuriale unique. 500M€ de CA, 1000 collaborateurs passionnés et une ambition commune : développer des solutions innovantes pour simplifier et optimiser le transport de marchandises. Notre ag...
Commercial(e) chargé(e) de partenariat et billetterie (H/F)
CDD - 6 Mois (Temps plein)
CEZAM ILLE ET VILAINE (29 - Brest)
Avec environ 6000 CSE adhérents, c'est plus d'un million de bénéficiaires qui profitent grâce au réseau Cezam d'avantages sur la billetterie, les vacances, la culture, les loisirs et les commerces de proximité. Le/La chargé(e) de partenariat a pour objectif de négocier avec le partenaire des actions, tarifs.Et ainsi...
Super U - Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
Contrat à durée indéterminée
Super U (29 - BREST)
COMPTABILITE § Enregistrement des factures selon les ventilations analytiques § Transmission des factures des fournisseurs directs aux Managers de rayon concernés pour contrôle avant paiement et classement § Rapprochements bancaires § Classement et archivage de vos dossiers de manière à ce qu'ils puissent être retro...