Assistant commercial ADV Export (F/H) (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 20/08/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
13 mois conciergerie interessement
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Laïta
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits laitiers, œufs, huiles et matières grasses comestibles (Code NAF 46.33Z)

Lieu de travail

29 - GOUESNOU (Code postal 29850)

Description de l'offre

Nous recrutons un(e) Assistant(e) Commercial Export (F/H) dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/12/2024, à pourvoir dès que possible.

Vous serez accueilli(e) par Valentyna au sein du service ADV Export International. Après une première phase d'intégration qui vous permettra de mieux connaître votre équipe et son organisation, vous serez formé(e) et accompagné(e) pour monter en compétences et prendre en mains vos missions :

- Gérer et administrer les dossiers export en relation permanente avec les clients
- Etre le point d'entrée du client en ce qui concerne ses sollicitations commerciales, en lien avec la force de vente commerciale Export
- Etre en interface avec les différents services internes (marketing, qualité, logistique, comptabilité, ...)
- Gérer le réapprovisionnement et le suivi des étiquettes
- Assurer le suivi du risque assurance-crédit (demande de limite crédit et suivi de l'évolution de l'en-cours)
- Enregistrer les tarifs dans l'ERP et assurer le suivi des opérations promotionnelles
- Faire suivre les prévisions aux prévisionnistes des ventes
- Traiter les commandes Export
- Etre en relation avec les fournisseurs tiers (partie négoce) pour les commandes d'achat
- Etre en relation avec les transitaires, transporteurs et prestataires de stockage pour s'assurer de l'organisation logistique de la commande
- Chercher et proposer une solution au client / modifier la commande en cas de rupture
- Gérer les litiges en lien avec le reste de l'équipe Export (analyse, avoirs et refacturation)
Assurer le suivi des comptes clients (relance) et gérer la mise en place des crédits documentaires puis alerter le Responsable de zone en cas de dérive des encours
Vérifier et valider les factures fournisseurs
Participer à l'élaboration des procédures de travail (mode opératoire pour chaque client)
Assurer le remplacement opérationnel des collègues si besoin et former les nouveaux embauchés

- Titulaire d'une formation de type BAC+3 spécialisée en Commerce International, vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste similaire au sein d'un environnement agroalimentaire.
- La maitrise de l'anglais est indispensable et la connaissance d'une deuxième langue serait un plus.
- Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office).
- Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et possédez de bonnes qualités relationnelles
Poste basé à Gouesnou (29), en CDD jusqu'au 31/12/2024.

Statut Agent de Maitrise

Rémunération sur 13 mois

Avantages : Mutuelle, Restaurant inter-entreprise, conciergerie, CE, Participation, Intéressement, Plan d'Epargne Retraite Collectif, Compte d'épargne TempsCe poste est fait pour vous ? Postulez sans attendre, nos équipes de recrutement prendront contact avec vous !

Si cette offre ne vous correspond pas, n'hésitez pas à consulter les autres opportunités sur nos pages carrières, vous y trouverez peut-être votre bonheur !

Vous aussi, engagez-vous, rejoignez-nous !

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2575854

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Conseiller clientèle H/F

Intérim - 3 Mois (Temps plein)

ADECCO FRANCE (29 - Brest)

Adecco recherche pour l'un de ses clients situé sur le secteur de Brest, société en charge du réseau de distribution électrique : un conseiller clientèle raccordement (H/F) Votre mission principale : Traiter les demandes de raccordement producteurs Vos missions : - Accueil des clients sur la permanence télép...

Postuler à cette offre

Assistant Commercial (H/F)

CDD - 8 Mois (Temps plein)

LEON VINCENT (29 - Brest)

Devenez l'acteur clé du commerce international chez FAUVEDER ! Le groupe Léon Vincent, c'est une aventure humaine et entrepreneuriale unique. 500M€ de CA, 1000 collaborateurs passionnés et une ambition commune : développer des solutions innovantes pour simplifier et optimiser le transport de marchandises. Notre ag...

Postuler à cette offre

Commercial(e) chargé(e) de partenariat et billetterie (H/F)

CDD - 6 Mois (Temps plein)

CEZAM ILLE ET VILAINE (29 - Brest)

Avec environ 6000 CSE adhérents, c'est plus d'un million de bénéficiaires qui profitent grâce au réseau Cezam d'avantages sur la billetterie, les vacances, la culture, les loisirs et les commerces de proximité. Le/La chargé(e) de partenariat a pour objectif de négocier avec le partenaire des actions, tarifs.Et ainsi...

Postuler à cette offre

Super U - Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

Contrat à durée indéterminée

Super U (29 - BREST)

COMPTABILITE § Enregistrement des factures selon les ventilations analytiques § Transmission des factures des fournisseurs directs aux Managers de rayon concernés pour contrôle avant paiement et classement § Rapprochements bancaires § Classement et archivage de vos dossiers de manière à ce qu'ils puissent être retro...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité