E.Leclerc - Chef(fe) de projet Automatisation Service client - H/F

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Offre publiée le 21/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
L.COMMERCE IVRY-SUR-SEINE

Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'euros (hors carburant) en 2023 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 23.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissen...

Lieu de travail

94 - IVRY SUR SEINE (Code postal 94200) Voir sur une carte

Description de l'offre

DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Au sein de l'équipe Marketing de Lcommerce (Mouvement E.Leclerc), le chef de projet automatisation , intégré au pôle service client, a pour objectif d'améliorer l'expérience client et l'efficacité du service grâce à l'utilisation de technologies telles que l'intelligence artificielle, la robotisation et l'automatisation.

L'objectif de ce poste est d'améliorer l'efficacité du service client, en utilisant les nouvelles technologies.

Vos missions seront : 

*
Gestion stratégique et opérationnelle des outils d'automatisation : chatbot, callbot, automatisation email, FAQ

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Pilotage projets liés à l'optimisation des outils SC, création de nouveau modules via l'intelligence artificielle

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Priorisation du backlog projets SC : cas d'usage prioritaires

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Gestion et planification des projets d'automatisation

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Coordination interservices : Collaboration avec les équipes commerciales, service clients, logistiques et financières pour assurer une fluidité de nos process

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Suivi des performances SC : Analyse des indicateurs de performance (KPI) et proposition d'actions correctives

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Optimisation des process SC

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Mesurer et analyser en permanence la satisfaction client à travers tous les canaux de vente. L'IA peut être utilisée pour l'analyse du sentiment client, le résumé des échanges téléphoniques et des recommandations de réponses.

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Améliorer l'expérience client en répondant rapidement aux questions des clients grâce à des chatbots intelligents. Par exemple, un chatbot peut recommander des produits en fonction des besoins et du budget du client.

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Optimiser la productivité et le temps de travail des équipes en automatisant les tâches répétitives et fastidieuses. Par exemple, automatiser l'extraction des données de factures clients.


PROFIL RECHERCHÉ

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Vous êtes Diplômé(e) d'une formation BAC+5 en marketing, communication, journalisme, ou équivalent.

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Première expérience réussie de 1 an dans un service client ou marketing client

*
BONNE CONNAISSANCE DES OUTILS D'AUTOMATISATION et des nouvelles opportunités via l'IA

*
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services (marketing, e-commerce, etc.).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2573979

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- (Code ROME : M1803)

Autre appellation de l'offre : Chef de projet informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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