Assistant de direction (H/F)
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe
L'Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe compte à ce jour plus de 1400 professionnels. Nous proposons une offre de soins diversifiée sur le département Sarthois (hospitalisation complète, structures ambulatoires en psychiatrie adulte et infanto-juvénile, unité psychiatrique de court séjour, psychiatrie de liaison, addictologie, psychiatrie de la personne âgée et pôle médico-social), ce qui offre à nos agents des perspectives de mobilité professionnelle interne ...
Lieu de travail
72 - ALLONNES (Code postal 72700) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Sarthe recrute un Assistant de direction (H/F) à temps plein pour intégrer la Direction Générale, située à Allonnes.
Ce poste est à pourvoir dès que possible, en CDD de 12 mois, par voie de mutation ou de détachement.
Missions générales :
L'assistant(e) de direction soutient la Direction dans son organisation, sa gestion, sa communication et le suivi des dossiers. Il/elle partage son activité entre :
- Support à la Direction Générale (80%) ;
- Support à la Direction de la promotion de la santé mentale et des coopérations territoriales (20%).
Missions spécifiques :
Accueil et communication :
- Accueil physique et téléphonique (filtrage, orientation, traitement des messages).
- Transmission des informations internes et externes.
Gestion administrative et organisationnelle :
- Coordination des agendas, courriers, déplacements et frais.
- Préparation des dossiers et réunions.
- Classement et archivage.
Rédaction et suivi documentaire :
- Rédaction de courriers, notes, comptes rendus et décisions.
- Mise à jour des documents et outils de suivi.
Organisation d'événements et instances :
- Planification et gestion des événements (réservations, invitations, logistique).
- Organisation des instances (convocations, ordres du jour, comptes rendus).
- Élaboration et mise à jour des calendriers annuels.
Coordination et appui transversal :
- Suivi des activités de formation, des gardes administratives et des congés du CODIR.
- Gestion des fournitures, abonnements et matériel informatique.
- Participation au groupe métier des assistantes de direction.
Conditions :
Lieu d'exercice : 20 avenue du 19 mars 1962, 72700 Le Mans.
Horaires : 8h30/16h30 ou 09h00/17h00 ou 09h30/17h30 selon les besoins du service.
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil recherché :
Diplôme et expérience : Bac+2 en assistanat de direction et expérience significative sur un poste similaire.
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
- Connaissance du logiciel OneNote (formation possible).
- Bonne organisation et gestion documentaire.
Aptitudes personnelles :
- Sens de la discrétion et de la confidentialité.
- Réactivité, autonomie et prise d'initiative.
- Aisance relationnelle et excellent esprit d'équipe.
- Capacité à gérer plusieurs priorités en parallèle.
Avantages :
- 14 ou 19 jours de RTT : selon votre catégorie professionnelle, vous bénéficiez d'une réduction de votre temps de travail pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
- Restaurant du personnel : profitez de repas variés à tarifs attractifs si vous travaillez sur le site d'Allonnes, pour un moment de convivialité pendant vos pauses.
- Prise en charge des frais de transport en commun : remboursement jusqu'à 75 % de vos abonnements mensuels ou annuels. Cette aide est destinée à faciliter vos déplacements et à réduire les coûts liés à vos trajets domicile-travail.
- Forfait mobilités durables : un soutien pour l'utilisation de modes de transport alternatifs et durables (vélos, covoiturage ...), pour encourager un comportement respectueux de l'environnement.
- Télétravail : selon les postes, vous avez la possibilité de télétravailler, offrant ainsi plus de flexibilité dans l'organisation de votre emploi du temps.
- Supplément de traitement familial : bénéficiez d'un complément de salaire pour les parents ayant un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans (non cumulable dans le foyer).
- Comité de Gestion des Œuvres Sociales : accédez à une gamme de prestations sociales et d'avantages via le CGOS.
- Formation continue : accédez à des opportunités d'amélioration continue de vos compétences.
- Compte Epargne-Temps : après un an d'ancienneté, vous pourrez bénéficier de la possibilité d'épargner des jours de congés et RTT pour les utiliser ultérieurement.
- Politique de promotion de l'égalité professionnelle : nous mettons en place des actions concrètes pour garantir une égalité des chances et promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux.
- Politique de promotion de l'égalité professionnelle : nous mettons en place des actions concrètes pour garantir une égalité des chances et promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2566691
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.