Acheteur Industriel H/F
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Temporis Experts & Cadres Lille
Choisir de travailler avec Temporis, c'est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l'agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d'emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre agence Temporis Lille Experts et Cadres recherche pour un de ses clients PME dont l'activité est la construction d'échangeurs thermiques et la réalisation de machines tournantes.
Leur clientèle se compose à la fois de grands groupes industriels français et internationaux et de PME. Ils œuvrent dans des domaines aussi variés que l'agro-alimentaire, la chimie, l'environnement, la sidérurgie, l'énergie et bien d'autres.
Profil recherché:
- Idéalement ayant occupé un poste similaire dans une entreprise de la métallurgie (chaudronnerie, tuyauterie, métallerie, constructeur de machines composé d'organes mécaniques.)
- Aisance dans la pratique d'Excel, Word.
- Devra se servir du module achats de leur GPAO,
- Anglais maîtrisé ment.
- Disposant d'un bagage technique (tuyauterie, tôlerie, chaudronnerie.)
Vous vous intégrerez dans une plateforme « ouverte » comprenant une dizaine de personnes à proximité du bureau d'études et des méthodes.
En qualité d'acheteur, vous aurez en charge au quotidien :
- Le sourcing et la recherche de nouveaux fournisseurs français et étranger,
- La rédaction et l'envoi des consultations auprès d'un panel de fournisseur,
- Les négociations (prix, délai, conditions financières.),
- Tous les achats de l'entreprise. Cela comprend :
o Les achats des Matières Premières nécessaires à l'élaboration de nos produits, principalement des tubes des tôles, des accessoires de tuyauteries et d'instrumentations
o Les achats de consommables (métaux d'apports, EPI, petit outillage),
o Les achats de sous-traitance et travail à façon,
o Les achats de maintenance.
- La collecte des requis documentaires associée à une commande afin d'assurer notre traçabilité (certificats matière, notices, fiches techniques.).
- Le rapprochement informatique des BLs et des factures fournisseurs afin de donner le « Bon à payer » en comptabilité,
- La gestion des contrats de nettoyage, d'entretien, de vérification périodiques des équipements.
Ce poste requiert une bonne connaissance technique des produits métallurgiques afin de s'adapter rapidement aux besoins et achats de l'entreprise. Un profil orienté « purement administratif / négociateur » ne peut convenir pour ce poste.
L'acheteur travaille principalement avec « une liste à servir » d'équipements, émanant du bureau d'études et des méthodes. L'entreprise n'est pas dotée, pour ces approvisionnements, de spécifications d'achats produits.
Ce poste requiert :
- une grande rigueur,
- une véritable implication dans ce poste,
- une organisation sérieuse
- une certaine autonomie,
- une aptitude au travail en équipe,
- L'envie de s'impliquer dans une PME.
Vous êtes tenté par l'aventure alors poussez la porte de notre agence !!!
Nous avons hâte de vous rencontrer.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2564190
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.