Responsable des services administratifs - IUT BV (F/H) (H/F)
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR
L'Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l'enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté. Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s'appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d'aujourd'hui et de demain.
Lieu de travail
25 - BESANCON (Code postal 25000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction :
Assurer la coordination et la gestion des activités ; assurer le pilotage administratif (finances, RH, partenariat, communication, hygiène et sécurité...) et la gestion des personnels de l'IUT 25. Assister et conseiller la direction de l'IUT 25.
Champ des relations :
- Tous les personnels de l'IUT 25 (enseignants-chercheurs et enseignants, IATSS, contractuels et personnels hébergés notamment personnels CNRS)
- Services centraux, services communs et collègues des autres composantes de l'UMLP
- Les étudiants
- Les partenaires extérieurs
Activité 1 : Pilotage de l'activité de l'ensemble des services de la composante
- Assister et conseiller la hiérarchie et la représenter auprès des partenaires internes et externes
- Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels
- Interpréter, expliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte de la composante
- Assister aux réunions du conseil de l'IUT 25 et participer à la rédaction des procès-verbaux
- Préparer et veiller au bon déroulement des élections de l'IUT et de l'UMLP
Activité 2 : Gestion administrative et RH
- Contrôler l'application des règles et procédures administratives
- Encadrement des équipes
- Assurer et faire assurer la continuité du service
- Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités
- Organiser la campagne emploi (enquête, élaboration des fiches emploi, remontée des informations pour permettre la publication des postes, vérification)
- Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la composante
Activité 3 : Gestion financière
- Préparer le budget primitif et le budget rectificatif
- Valider les engagements juridiques, services faits et demandes de paiements
- Suivre l'exécution et la répartition du budget en collaboration avec le service financier
- Répartir les crédits (crédits pédagogiques, taxe d'apprentissage, formation continue)
Le poste est ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/
PROFIL RECHERCHÉ :
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences nécessaires :
- Management
- Concevoir des tableaux de bord et indicateurs, rédaction de compte-rendu, synthèse et notes administratives
- Dynamisme
- Rigueur et confidentialité
- Sens de l'organisation
- Capacité d'adaptation, d'écoute et de communication
- Capacité à gérer le stress
Connaissances nécessaires :
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche et des EPSCP en particulier
- Objectifs et projets de l'établissement
- Techniques de management, de communication et conduite du changement
- Connaissances budgétaires générales
- Bonne maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de gestion
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2563976
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.