Responsable Administratif et Financier (H/F)

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Offre publiée le 21/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 7 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALTERIS
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

90 - MORVILLARS (Code postal 90120) Voir sur une carte

Description de l'offre

Alteris est une Agence d'Emploi créée en 2007 pour répondre aux besoins des PME du tissu industriel local et régional. Au fil du temps sa compétence s'est élargie à d'autres métiers et ses interventions sur des recrutements s'effectuent au niveau national.

Alteris fait travailler plus de 700 intérimaires par an. En parallèle, nous nous sommes dotés d'une structure dédiée au recrutement en CDI, Alter-RH qui recherche pour ses clients des profils variés, techniciens, cadres, cadres dirigeants ou dirigeants.

C'est pour SYNALTIS que nous recrutons aujourd'hui
Un(e) Responsable Administratif et Financier


SYNALTIS, située à Morvillars (90), est une entreprise engagée forte de 150 salariés et qui opère dans les domaines de la sous-traitance industrielle pour les secteurs de l'énergie et de l'automobile, ainsi que dans le transport de personnes et la production de matière première recyclée. Nos missions sont diverses, exigeantes et centrées sur l'humain. Elles vont bien au-delà de la simple production pour cette entreprise puisqu'elles servent à notre raison d'être : contribuer à un monde plus inclusif et solidaire.

Nous sommes en effet une entreprise adaptée de L'Adapei du Territoire de Belfort (www.adapei90.fr), association de parents, d'amis et de personnes confrontées au handicap. Elle accueille et accompagne des enfants et des adultes dans leur vie quotidienne au travers de ses différents services et établissements.


Directement rattaché(e) au Directeur de l'Entreprise, le (la) Responsable Administratif et Financier dispose d'une réelle délégation et assure en autonomie les missions suivantes :

- Dans le domaine de la Gestion Comptable et Financière
o Garantir la comptabilité de l'entreprise conformément aux normes comptables et obligations légales en lien avec le Siège Social de l'Association
o Etablir et s'assurer de la conformité des documents légaux : Bilan, Compte de Résultat, Liasse fiscale, Etat de Trésorerie
o Elaborer le Budget Prévisionnel
o Piloter l'élaboration du CPOM « Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens », suivre et optimiser les avenants financiers d'Aides Aux Postes
o Piloter le suivi de trésorerie de l'entreprise
o Construire les dossiers de subventions et recherche des Financements
o Piloter le Contrôle de Gestion / mise en place de tableaux de bord et d'outils analytiques

- Dans le domaine des Ressources Humaines
o Garantir la bonne application des processus de Ressources Humaines conformément au Code du Travail et en lien avec le Siège Social de l'Association
o Garantir la conformité des contrats de travail en accord avec le Responsable Ressources Humaines du Siège Social de L'Association
o Superviser l'établissement des paies des salariés
o Piloter le Plan de Formation de l'entreprise
o Encadrer, coordonner et animer l'équipe administrative

Compétences recherchées :
- Maîtrise de la Comptabilité Générale et Analytique
- Très bonnes connaissances en Droit du travail
- Agilité dans l'appropriation de logiciels (comptables, GRH, ERP )

Doté(e) d'une expérience minimale de 10 ans en tant que Responsable Administratif et Financier ou équivalent, vous avez une expérience en Gestion des ressources humaines.
Vous êtes titulaire d'une formation supérieure (Licence / Master)
Une connaissance du secteur du handicap ou de l'Economie Sociale et Solidaire est un atout.

Autonome, organisé, avec d'excellentes capacités relationnelles et un vrai sens des responsabilités, vos connaissances dans les domaines comptables, financiers et juridiques vous permettent d'être force de proposition et de conseil. Votre efficacité, votre capacité à faire preuve de discernement (gestion des urgences) ainsi que votre rigueur vous permettront de réussir pleinement à ce poste et de vous épanouir au sein de notre entreprise. Vous êtes, par ailleurs, doté d'une réelle loyauté et d'une discrétion absolue.
L'épanouissement de nos collaborateurs fait partie de nos préoccupations constantes. Dialogue, solidarité, co-construction, autonomie, travail en équipe : telles sont les valeurs de travail que nous respectons au quotidien. Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs et que le monde de l'inclusion vous attire, rejoignez-nous et faites de votre travail une expérience pleine de sens.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2563974

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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