VPK Group - Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

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Offre publiée le 21/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VPK Group

VPK Paper et VPK Packaging France, membres de VPK Group (2 Milliards d'€ de CA, 6500 collaborateurs en Europe), sont des fournisseurs de papiers recyclés et d'emballages en carton ondulé. Notre croissance continue est basée sur un engagement en faveur du développement durable, une structure financière solide et des relations étroites et à long terme avec nos clients et nos collaborateurs.

Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

59 - TOURCOING (Code postal 59200) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons notre Assistant Administration Des Ventes, elle aura pour missions principales :
Suivre opérationnellement les commandes des clients
a) Réceptionner les données des commerciaux, les vérifier et les valider
b) Coordonner le déroulement des études avec le Bureau d'études et le service Méthodes, ainsi que le service commercial
c) Rédiger des offres de prix (devis, demandes d'études, etc.) et les faire vérifier par le responsable des ventes et/ou les commerciaux, puis envoyer aux clients et les enregistrer (selon site)
d) Suivre les commandes (délais, matières, sous-traitance, négoce, outillage, etc.), passer la commande puis la réceptionner le cas échéant e) Contractualiser les mises en fabrication, les commandes de négoce, et les commandes de matière (pour les usines de transformation)
Maîtriser les données administratives (suivre le fichier Clients et la facturation)
a) Créer, renseigner les fiches clients et vérifier la solvabilité
b) Renseigner les fiches articles (codes, références, gammes, dérivation de devis, etc.)
c) Editer, contrôler et envoyer les factures d) Suivre les paiements et relancer les clients (amiable)
e) Suivre les niveaux de stocks, alerter et lancer les commandes si nécessaire en fonction de l'accord écrit passé avec le client
f) Classer et archiver les offres de prix
Coordonner les relations commerciales avec l'ensemble des services concernés
a) Transmettre et recueillir les informations relatives aux services concernés
b) Enregistrer, analyser les réclamations clients et les transmettre aux services concernés et le service qualité
c) Participer aux réunions commerciales avec les clients, participer à certains rendez-vous avec le commercial
d) Préparer les dossiers pour les commerciaux
e) Optimiser les livraisons des clients afin d'optimiser la logistique interne : « camions complets »
Vous savez travailler avec rigueur et organisation, vous aimez le travail en équipe et êtes profondément orienté(e) client.
Expérience dans l'administration des ventes dans un secteur commercial B to B

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2557458

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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