Responsable Service Après-vente (H/F) - Mobilier et Design
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
94 - Val de Marne Voir sur une carte
Description de l'offre
Design-jobs.fr est le premier site de recrutement spécialisé dans le secteur du design d'intérieur et de la décoration.
Nous recrutons un Responsable SAV confirmé pour notre client, un acteur majeur de l'aménagement et du mobilier contemporain, reconnu pour son expertise dans la sélection de marques internationales et l'accompagnement de projets variés (bureaux, coworking, hôtellerie, restauration, espaces culturels, etc.).
Dans le cadre de son développement, notre client recherche un(e) Responsable SAV Confirmé(e) pour son entrepôt logistique basé à Vitry-sur-Seine. Ce rôle clé implique le pilotage du service après-vente avec une approche orientée satisfaction client et amélioration continue.
Vos missions principales
Management et organisation du service SAV :
* Encadrer et animer l'équipe SAV, assurer son bon fonctionnement et favoriser un environnement de travail collaboratif
* Suivre et faire évoluer les indicateurs de performance
* Piloter des réunions d'équipe régulières et veiller à l'application des procédures internes
Gestion des réclamations et interventions :
* Assurer le suivi des réclamations clients en lien avec les fournisseurs et garantir leur résolution rapide et efficace
* Planifier et coordonner les interventions techniques, en optimisant délais et satisfaction client
* Superviser la gestion des retours produits
* Analyser les dossiers SAV complexes ou litigieux et proposer des solutions adaptées
* Collaborer avec les équipes internes (logistique, commercial, ADV) pour fluidifier le traitement des réclamations
Amélioration continue et gestion de projets :
* Mettre en place et optimiser les outils de suivi (CRM, tableaux de bord, KPI)
* Piloter des projets d'amélioration des process SAV
* Contribuer aux initiatives liées à la seconde vie des produits
Profil recherché
* Expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur du mobilier ou de la distribution multifournisseurs
* Expérience avérée en management d'équipe
* Bonne maîtrise des processus de réparation, de gestion des pièces détachées et de planification d'interventions techniques
* Sens du service client, excellentes aptitudes en communication et capacité à gérer des situations délicates
* Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à prioriser les urgences
* Expérience dans la gestion de projets transverses et l'amélioration des processus opérationnels
* Maîtrise des outils de gestion (CRM, ERP, Excel)
* La maîtrise de l'anglais est un plus pour les échanges avec des fournisseurs internationaux
Si ce poste vous intéresse, merci de postuler auprès des équipes de Design-jobs.fr. Vous serez contacté(e) en cas de pré-sélection pour vous indiquer la marche à suivre.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Question(s) de présélection:
* En quelques lignes, parlez-nous de vos expériences les plus significatives en tant que Responsable de Service Après Vente et management d'équipe. (ATTENTION : les candidatures sans réponses ne seront pas examinées).
* Ce poste est basé à Vitry-sur-Seine. Êtes-vous en mesure de vous rendre sur site quotidiennement pour exercer vos fonctions ? (ATTENTION : les candidatures sans réponses ne seront pas examinées).
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2557153
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne SAV (Code ROME : I1402)
Autre appellation de l'offre : Responsable Service Après-Vente -SAV- en électroménager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.