Assistant pédagogique et administratif F/H - MOD'SPE (H/F)
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- 39 H (39 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Autre de 31000,00 Euros à 33000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MOD'SPE
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
L'ÉCOLE DES TALENTS DE LA MODE, DU STYLISME ET DE LA CRÉATION Membre du Groupe IONIS et présente à Paris et Lille, MOD'SPE forme et accompagne les futurs professionnels des métiers de la mode, du stylisme et de la création. Créée en 1993 à l'initiative de la Fédération Française du Prêt-à-porter féminin, MOD'SPE forme des spécialistes de la mode du développement produit en passant par le marketing, la communication ou encore la création. ...
Lieu de travail
75 - PARIS 03 (Code postal 75003) Voir sur une carte
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la Direction de MOD'SPE, le/la salarié (e) aura pour mission principale d'assurer le suivi des formations et d'assister le responsable pédagogique dans ses missions de coordination et de mise en place des programmes.
Missions confiées :
Gérer et suivre la scolarité : contrôler la saisie des notes, émettre les documents relatifs à la scolarité (convocation aux examens, envoi des certificats de scolarité, attestation de fin de formation, de validation de blocs de compétences etc.)
Participer aux événements pédagogiques (élection des délégués, conseil de classe, conseil pédagogique.)
Être support auprès des Apprenants et participer à leur accompagnement,
Participer au suivi pédagogique et administratif des apprenants à travers le logiciel MyApiSchool,
Participer aux tâches administratives (planning, contrôle des absences, etc.),
Réserver les salles de cours,
Collaborer et se coordonner avec les autres membres de l'équipe pédagogique,
Participer à l'amélioration continue des processus et de la pédagogie,
Collecter et transmettre au responsable pédagogique les informations nécessaires à l'édition des contrats de travail des intervenants,
Saisir les informations concernant les intervenants sur le logiciel interne,
Contrôler les heures mensuelles travaillées et informer l'agent comptable pour le déclenchement des mises en paiements (factures intervenants),
Veiller à la mise à jour des dossiers d'intervenants,
Veiller au bon déroulement des formations,
Réserver les salles de cours,
Participer à l'organisation des examens (rattrapages) et des soutenances,
Les missions incluent également toute activité participant à la réussite des apprenants et l'amélioration de la pédagogie.
Expérience similaire dans l'enseignement supérieur
Bonne connaissance des processus de gestion administrative de la scolarité en milieu universitaire (inscription, note, attestations administratives)
Organisé.e, méthodique, rigoureux, sens de la précision, sens de la confidentialité,
Bonne aisance relationnelle, aptitude à travailler en équipe, bonne capacité d'adaptation
Bonne capacité rédactionnelle
Bonne maitrise de l'outil informatique (bureautique, outils collaboratifs)
Si vous souhaitez rejoindre le leader de l'enseignement supérieur privé en France porté sur l'innovation et l'esprit d'entreprendre et intégrer des équipes passionnées et pleines d'ambitions, alors n'hésitez pas à postuler !
Ionis Groupe s'engage en faveur d'une politique de recrutement diversifiée, inclusive et équitable afin de favoriser l'égalité des chances. Nous avons à cœur de de privilégier des équipes mixtes en promouvant la non-discrimination en termes de handicap, de mixité sociale, d'égalité des sexes ou encore d'intergénérationnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2556752
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Surveillant / Surveillante en milieu scolaire (Code ROME : K2104)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante pédagogique en milieu scolaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.