Conseillère ou Conseiller Client - Alternance F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
Travail en journée
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EDF

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique¿!¿Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes,¿qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Vous avez le goût du service client, un esprit d'équipe et avez envie de relever des défis commerc...

Secteur d'activité
Production d'électricité (Code NAF 35.11Z)

Lieu de travail

59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rejoindre EDF c'est intégrer :
Un Groupe international qui innove pour développer des énergies neutres en CO2 : avec 230 métiers différents il y en a forcément un pour vous !
Une entreprise engagée dans l'accueil et la formation des étudiants
+ de 90% des étudiants recommandent EDF l'issue de leur alternance ou de leur stage (source : enquête Happy Trainees 2024)
Une opportunité vers une embauche: en 2023, 38% des recrutements de jeunes diplômés étaient issus de l'alternance et du stage

Dans ce contexte, la Direction Commerce Nord-ouest propose, pour son pôle relation client du marché des professionnels, un contrat en alternance de 24 mois sur le poste de Conseillère ou Conseiller Client F/H.


Vos missions

Au sein d'une équipe de 12 conseillers clients et sous la responsabilité d'un Chef de pôle de site, vous participerez aux principales missions suivantes :

Contribuer à la satisfaction de nos clients professionnels et développer les ventes tout en participant à des animations et des challenges.

Fidéliser les clients et leur proposer des offres énergétiques (Électricité & Gaz) ainsi que des services en échangeant par téléphone ou par écrit.

Traiter des données commerciales, administratives & techniques sur des applications simples et accessibles.
Vous serez accompagné par votre tuteur qui pourra faire évoluer vos missions en fonction de vos attentes, vos envies et vos idées en adéquation avec les enjeux de l'équipe.
Votre profil

A la rentrée 2025, vous serez titulaire d'un Baccalauréat ou BAC+1 et vous souhaitez préparer un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) ou un BUT TC (Techniques de Commercialisation) préparant à la 2e et 3e année de votre diplôme, dans le cadre d'un contrat de d'apprentissage.

Nous recherchons les compétences et qualités suivantes pour ce poste :

Posséder un bon relationnel et une bonne élocution
Avoir le sens de la rigueur et de l'autonomie
Se sentir à l'aise dans les relations commerciales à distance (téléphone & digital) et aimer le travail d'équipe

Le rythme d'alternance envisagé pour ce poste dépendra de l'école dans laquelle vous ferez votre formation.


Ce qu'EDF peut vous offrir

Avantages

Vous aurez accès aux offres du comité d'entreprise : spectacles, lieux de vacances, etc.
Vous bénéficierez de l'intéressement aux résultats de l'entreprise ainsi que d'une couverture sociale.
50% de votre abonnement de titre de transport seront remboursés

Conditions

Vous bénéficierez d'une formation structurée et d'un accompagnement dédié afin de vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission. Une tutrice ou un tuteur, ayant reçu au préalable une formation, vous guidera dans votre quotidien.
Travailler au sein d'une équipe vous fera découvrir la richesse de nos métiers.
Vous ferez partie d'une communauté d'alternants au sein de laquelle vous aurez la possibilité d'échanger et d'apprendre.
Si votre alternance ne débouche pas sur une embauche, des dispositifs d'accompagnement à l'emploi pourront vous être proposés à l'issue de votre contrat.


Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos 3 derniers bulletins de notes

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2552479

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS