Responsable Administratif et Financier du groupe XO CONSEIL - RAF h/f F/H - Direction gestion, finance

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
A partir de 40 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Lamacompta

XO CONSEIL, société de Conseil indépendante, accompagne les entreprises, les dirigeants et les entrepreneurs, depuis plus de 30 ans, dans le pilotage de toutes les étapes de leur création, de leur développement et de leur transformation. XO CONSEIL regroupe 70 talents basés dans 4 bureaux de Bretagne Sud (Vannes, Carnac, Quimper et Pont-l'Abbé) pour conseiller nos clients. Les équipes interviennent sur des missions dans les domaines tels que la comptabilité, le commissariat aux ...

Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

56 - VANNES (Code postal 56000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:
En tant que Responsable Administratif et Financier du groupe XO CONSEIL, vos principales missions seront les suivantes :

1. Gestion financière :
- Organiser et superviser la gestion de la trésorerie et des flux financiers.
- Superviser la comptabilité générale et analytique de 6 sociétés.
- Organiser et superviser le recouvrement des créances clients.
- Préparer les états financiers et assurer les relations avec le commissaire aux comptes.
- Réaliser des comptes consolidés.

2. Contrôle de gestion :
- Élaborer et suivre les budgets de chaque entité.
- Effectuer l'analyse financière et fournir des reportings mensuels clairs et pertinents.
- Développer des tableaux de bord pour suivre les performances financières.

3. Supervision des services administratifs :
- Gérer des projets organisationnels divers.
- Administrer les contrats et maintenir les relations avec les fournisseurs.
- Mettre en place et suivre les procédures internes.
- Entretenir les relations avec les instances professionnelles.

4. Encadrement et animation d'une équipe de 2 personnes :
- Définir des objectifs clairs et suivre les performances de l'équipe.
- Encourager le développement des compétences de chaque membre.
- Coordonner les activités de l'équipe avec les autres services du cabinet.

Profil recherché:
Pour réussir en tant que Responsable Administratif et Financier, vous devez posséder les compétences et qualifications suivantes :

- Formation en finance, comptabilité ou gestion (Bac +3 minimum), une spécialisation en contrôle de gestion étant un plus.
- Expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement dans une société de services ou un environnement multi-sociétés.
- Excellente maîtrise des outils de gestion financière et de comptabilité.
- Compétences analytiques solides et capacité à travailler avec des chiffres.
- Bonnes compétences en communication pour interagir avec les différents services et parties prenantes.
- Capacité à travailler en équipe tout en prenant des initiatives et en étant autonome dans votre travail.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2552432

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS