Chargé de communication - Alternance F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CDC Informatique
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

92 - BAGNEUX (Code postal 92220) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre Direction de Communication propose une mission en alternance pour une durée d'un an minimum.
Vous intégrerez l'équipe constituée de 4 personnes, dont le plan de communication est en forte évolution vers le digital notamment les réseaux sociaux.
Votre travail d'équipe et de co-construction s'effectuerait dans une dynamique de production rythmée sur l'actualité de l'entreprise.
Notre marque employeur tourne autour de la mise en valeur des réalisations internes, de la technologie IT, de notre coeur de métier à CDC Informatique, mais également la démarche RSE de l'entreprise et de la culture entreprise.
Vous avez peut-être envie de relever un nouveau challenge en rejoignant notre équipe qui vous accompagnera dans votre apprentissage, et vous aidera à approfondir vos connaissances tout en découvrant le monde professionnel au plus près de la Direction générale de l'entreprise.


Missions confiées :
Montage et vidéo :
Savoir effectuer des vidéos (captation et montage) de type petits reportages, interviews, événements pour diffusion en interne et sur nos réseaux, notamment la chaine Youtube, yc motion design.
Webmaster :
Gérer le site Internet et intranet de CDC Informatique en prenant en charge les aspects techniques et éditoriaux
Corriger et optimiser les fonctionnalités (design du site, charte graphique, ergonomie...)
Assurer les tests et recettes des évolutions du produit
Gérer le contenu éditorial et animation du site

Évènementiel :
Contribuer à l'organisation des grands événements annuels de l'entreprise tels que les voeux du Directeur général, le Forum Techno, la convention de la Filière SI (1500 personnes)
Contribuer à l'organisation des animations internes qui participent à la convivialité et la qualité de vie au travail du nouveau siège social de Bagneux
Happy Officer pour les moments de convivialité


Hard skills :

Maîtrise des outils bureautiques :

- Pack Office 365
- Canva
- Suite Adobe

Le goût pour la photographie serait un plus.
 
Soft skills :

- Travail en équipe
- Capacité d'adaptation
- Polyvalence
- Curiosité
- Créativité
- Proactivité
- Rigueur
- Organisation

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2551960

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS