Manager Supply Chain Aval H/F
Offre publiée le 21/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)
- Salaire
- Intéressement / Participation / RVI
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Tape à l'Oeil
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé (Code NAF 47.71Z)
Lieu de travail
59 - WASQUEHAL (Code postal 59290) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre mission : « Aider chaque collaborateur à révéler son super pouvoir ».
Notre engagement : faire vivre à chacun une Expérience Personnalisée, Unique et Collective !
Comment ? A travers une culture d'entreprise différenciante, basée sur l'ouverture, l'envie que chacun ose, soit curieux, autonome, en s'ouvrant sur le monde qui l'entoure.
Dans le respect du collectif, des valeurs qui nous animent et dans le sens du développement durable.
Notre ADN est un joyeux mix d'authenticité, d'engagement sociale et d'audace, mais aussi d'humour, de folie...on aime rire, partager, débattre !
Ton rôle ? Définir et piloter la politique de stocks de TAO (positionnement, disponibilité, etc.) afin de garantir la promesse client de la marque ainsi que le développement du business sur l'ensemble de nos canaux de vente (250 magasins, e-commerce, international).
Tes missions :
1. Définir et piloter la Stratégie Stock de l'entreprise :
Construire la politique de stocks alignée sur nos objectifs commerciaux et budgétaires.
Optimiser l'allocation des stocks sur l'ensemble des canaux
Piloter les structures de gamme de magasins (logique de clusterisation) et challenger l'équilibre de l'offre (largeur/profondeur)
Identifier les risques liés aux approvisionnements et suivre les résolutions
Développer et structurer les processus de prévision et de gestion des stocks (S&OP, Demand Planning...) dans les organisations comme dans les outils IT
2. Manager l'équipe de 6 chargés d'approvisionnement :
Encadrer, fédérer et faire grandir l'équipe
Accompagner le maillage avec les parties prenantes (Directeur Réseau & Offre)
Structurer et harmoniser les pratiques pour une meilleur efficacité et renforcer la culture approvisionnement & business
Accompagner la transformation des métiers (prévisionniste, demand & supply planner...) en lien avec les enjeux de l'entreprise.
3. Garantir la disponibilité de nos collections lors des 3 temps forts (implantation, réassort, fin de vie) de commerce
Animer les projections de stock et planifier les ressources (charges capacite), anticiper les choix d'offre, ...
Piloter les indicateurs clés
Participer aux comités commerce
?? Ton profil
Expérience confirmée (idéalement de 10 ans) en gestion des stocks / supply chain dans un environnement Retail ou omnicanal.
Aisance relationnelle pour animer un écosystème varié (Commerce, merch, offre, contrôle de gestion...)
Capacité à analyser des données et à construire une stratégie performante.
Leadership et goût du challenge pour piloter une équipe et faire évoluer les pratiques.
Aisance avec les outils IT et les process supply (S&OP, Demand Planning, ERP, BI...).
Enfin, tu as envie de prendre part à un défi humain et commercial en raison d'un contexte toujours en mouvement.
?Parce que nous croyons que la différence est source de richesse, nous sommes ouverts, à compétences égales, à toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2551279
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Supply chain manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.