Assistant Administratif et Commercial (H/F)

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Offre publiée le 21/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 22000,00 Euros à 25000,00 Euros
Mutuelle
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ATTILA LILLE SECLIN
Secteur d'activité
Travaux de couverture par éléments (Code NAF 43.91B)

Lieu de travail

59 - MERIGNIES (Code postal 59710) Voir sur une carte

Description de l'offre

- Développement commercial

- Prospection téléphonique

- Gestion administrative

- Suivi des ressources humaines

- Logistique administrative et comptable

- Développement commercial :
\- Assurer l'ensemble de la relation commerciale (accueil, correspondances, contrôles, suivi devis, relances)
\- Utiliser le CRM ATTILA dans tous le processus de la gestion de la relation clients et des équipes de l'agence
\- Fidéliser la clientèle en instaurant une vraie relation de confiance
\- Récupérer les éléments de satisfaction client suite aux réalisations chantiers
\- Gestion de la relation clients/fournisseurs

- Prospection téléphonique
\- Prospection de la clientèle potentielle à travers le phoning et la remise de plaquettes commerciales
\- Prise de Rendez-vous pour présenter les services et les activités de l'agence (appel sortants)
\- Prise de rendez-vous via le fichier clients existant
\- Définition de la stratégie de conquête clients en collaboration avec le Responsable d'Agence
\- Mettre à jour la base clients
\- Organiser les différents rendez-vous obtenus, en collaboration avec les commerciaux

- Gestion administrative
\- Réception et filtrage des appels téléphoniques entrants
\- Traitement des courriers et des courriels
\- Traitement et relance des factures
\- Commandes de fournitures
\- Constituer, mettre à jour et archiver les dossiers administratifs de chantier
\- Diffuser les rapports et les compte-rendus
\- Suivre et organiser les agendas
\- Organiser les déplacements professionnels des commerciaux et techniciens
\- Organiser les réunions en interne ou en externe et préparer les documents administratifs
\- Veiller à la transmission régulière des informations et contrôler leur cohérence et fiabilité en s'assurant de
leur confidentialité

- Suivi des Ressources Humaines
\- Effectuer le relevé d'heures
\- Gestion des dossiers RH (formalités administratives)
\- Être en charge de l'intégration des nouveaux salariés
\- Gestion des congés
\- Gestion des plannings
\- Saisie des variables des heures

- Logistique administrative et comptable
\- Saisie des banques
\- Lettrage banque
\- Suivi des impayés clients
\- Facturation clients


Compétences et connaissances :

- Technique de vente à distance
- Maîtriser les outils bureautique et informatique (pack office, base de données..)
- Savoir utiliser les outils de communication
- Synthétiser les informations et les transmettre de manière claire et précise
- Savoir s'informer et transmettre l'information efficacement : écoute active, poser des questions pertinentes,
reformuler, etc.
- Gérer un dossier client du début à la fin
- Maîtriser la convention collective du BTP

Qualités requises :

- Bonne élocution et capacité rédactionnelle
- Capacité relationnelle tant en interne qu'avec les interlocuteurs extérieurs
- Faire preuve d'une bonne organisation et de rigueur
- Autonomie et prise d'initiative
- Capacité de s'adapter aux évolutions et réagir rapidement
- Dynamisme et capacité à mener une activité soutenue
- Esprit d'équipe
- Diplomatie
- Attitude et posture professionnelle
- Impliqué et volontaire dans une démarche positive et constructive
- Goût du challenge
- Préoccupation de la qualité du service offert et de la satisfaction du client
- Capacité de gestion du stress et des imprévus importants

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2550948

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

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