Technicien Support Applicatif H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de 20000,00 Euros à 25000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Step Up

STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 230 collaborateurs sur 10 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence et de performance en entreprise. Oubliez les sociétés d'ingénierie qui ne valorisent que vos seules compétences, chez STEP UP, nous visons également l'adéquation entre votre personnalité et la culture d'entreprise de nos clients. Cela se traduit pour vous par une différence...

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

21 - DIJON (Code postal 21000) Voir sur une carte

Description de l'offre

POSTE : Technicien Support Applicatif H/F
DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients un/une Technicien Support Applicatif basé à Dijon. Vous intégrez l'équipe du service de la transition numérique. A l'aise dans votre communication, vous serez En lien direct avec les directions métiers des Collectivités adhérentes du Service Commun du Numérique.

Missions principales :

1. Gestion fonctionnelle et technique de l'écosystème applicatif métier :
Assurer une relation constructive avec les directions métiers et les prestataires (éditeurs, sociétés de service).
Inventorier et documenter l'ensemble des applicatifs métiers, suivre leur architecture fonctionnelle et technique.
Rédiger et actualiser la documentation technique d'exploitation (installation, mises à jour, tests, mises en production).
Piloter les évolutions des applicatifs : montées de versions, correctifs, patchs de sécurité.
Surveiller en continu le bon fonctionnement des solutions applicatives et optimiser les outils de supervision.
Intégrer les bonnes pratiques de gestion des systèmes d'information et appliquer les règles de sécurité (RGPD).
Assurer un reporting régulier de l'activité.

2. Support technique et assistance aux utilisateurs :
Traiter les incidents et demandes de services liés aux applicatifs métiers dans le respect des engagements de service (SLA).
Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques, en mobilisant si besoin les prestataires.
Gérer les installations, mises à jour et tests de validation des applicatifs, avec des outils de télédistribution.
Informer et accompagner les utilisateurs sur les évolutions techniques.
Participer à la conception de supports pédagogiques et sensibiliser aux bonnes pratiques de cybersécurité.
Analyser les sollicitations des directions métiers pour identifier les besoins et les axes d'amélioration.

Environnement technique :
Outils de gestion de projets (traditionnel et Kanban).
Solutions CMDB : GSYS.
IT Management : GLPI.
Bases de données : ORACLE, SQL, PL/SQL.
Logiciels d'aide à la décision : SAP Business Objects, SAP Analytic Cloud, PowerBI.
Suite Microsoft 365 et Teams.
Bureautique : Microsoft Office, LibreOffice.
de 20 000 à 24 000 Euros brut annuel
PROFIL : Connaissances en architecture applicative (Web, n-tiers, client-serveur) et infrastructures réseaux.
Maîtrise des procédures de maintenance applicative et des normes de sécurité informatique.
Compréhension des processus métiers des collectivités territoriales et de la réglementation en vigueur (RGPD, RGAA, CNIL).
Compétences en gestion de projet (ITIL, UML) et capacité à rédiger des appels d'offres.
Aptitudes relationnelles : écoute, pédagogie, gestion des priorités et des situations conflictuelles.
Autonomie, rigueur, sens de l'organisation.
Capacité à rendre compte et à produire des tableaux de bord de suivi.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2546467

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) d'assistance à la clientèle en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS