Chargé de marketing et de contenu H/F
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Equasens
Expert en solutions numériques, le Groupe EQUASENS (+1300 collaborateurs et 220 M€ de C.A., + 40% de PDM en informatique officinale), filiale de La Coopérative Welcoop, est un acteur européen incontournable de l'innovation digitale et de l'IT à destination des professionnels et des établissements de santé. Notre credo : plus de technologie pour plus d'humain.
Lieu de travail
54 - VILLERS LES NANCY (Code postal 54600) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Rattaché(e) à la direction communication du Groupe et dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) chargé(e) de marketing pour une durée de 6 mois.
Vos missions principales seront :
- Rédaction des contenus des supports de communication liés aux lancements et actualités des produits Europe, en étroite collaboration avec le Chef de produits EU et les Responsables marketing des sous-divisions européennes du groupe (plaquette, PLV, fiche actualité, page produit du site internet...).
- Participer à l'élaboration des supports et documents de communication institutionnelle
- Être l'interlocuteur(trice) des services marketing opérationnels des différents pays : recueil des besoins, mise à disposition des supports, partage d'information, identification des projets à regrouper en termes d'achat...
- Participer au développement de la stratégie « inbound » : rédaction d'articles pour le blog, de livres blancs, d'études de cas, de vidéos, etc.
- Gérer la publication des contenus des produits « digitaux » : veille, définition des attentes utilisateurs, mise en place du calendrier de publication en collaboration avec le Responsable éditorial/le Chef de produit Europe, sourcing ou production de contenus, analyse du trafic/de l'utilisation, gestion des partenariats...
- Mettre en place des études marketing : rédaction du guide d'entretien, administration et/ou coordination, analyse des résultats et préconisation d'action.
- Organiser des évènements
- Reporting des actions et gestion des KPI
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes idéalement issu d'un cursus BAC+5 en école de commerce ou en marketing et communication; avec spécialisation en marketing.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et pour vos capacités de communication (avec des partenaires internes comme externes).
Rémunération suivant profil.
Prise de poste souhaitée courant mars 2025.
Poste basé à Villers-lès-Nancy (au siège social).
Voici notre process de recrutement :
- Préqualification téléphonique avec le recruteur
- RDV sur site avec N+1 et le recruteur pour un debriefing d'inventaire de personnalité
- Une prise de référence, proposition embauche
Notre vision du recrutement : Chez nous, pas de clonage, pas d'élitisme mais une sélection rigoureuse de personnalités partageant notre culture d'entreprise et nos valeurs. Nous accordons une importance capitale à ce que chaque recrutement soit le fruit d'une décision partagée, réfléchie et assumée, empreinte d'envie et d'optimisme.
Authenticité, réactivité et bienveillance sont les valeurs cardinales de notre service recrutement.
Et parce que chaque talent compte, nous nous engageons à créer un environnement inclusif et accessible à tous. Rejoignez notre équipe et faites partie d'une entreprise où les singularités de chacun et l'inclusion sont au cœur de notre succès collectif.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2544217
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante à la direction marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.