CDI - Acheteur IT et Digital (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Créée par la légende du tennis français René Lacoste, quatre fois vainqueur d'internationaux et 1er joueur mondial en 1926 et 1927, la marque Lacoste s'inspire de ses valeurs sportives : exigence, fair-play, audace. Nous les transmettons de génération en génération, et cultivons l'élégance comme une manière d'être et d'inventer sa vie.

Lieu de travail

75 Voir sur une carte

Description de l'offre

En étroite collaboration avec
le Category Manager IT / Digital et les Directeurs de domaines, vous aurez pour
missions de :

1. Apporter une expertise sur les postes de dépenses clés
Informatique et Digital, avec pour objectif d'optimiser le rapport
« service /coût ».

- L'enjeu principal de ce poste sera l'optimisation du
rapport services / coûts sur une ou plusieurs sous- catégories suivantes :

SoftwareHardwareTélécommunications Prestations intellectuelles IT2. Participer à la mise en place la stratégie achats
indirects sur ses domaines en étroite collaboration avec les Directions IT et
Digitales.

- Créer et déployer un programme global d'optimisation des
coûts (tel que défini dans le plan stratégique et le budget) sur une ou plusieurs
sous-catégories

Suivre un classement des dépenses par
fournisseur (sur la base des P&L)Définir et suivre un plan d'action avec
un objectif d'économies



- Construire, exécuter et faire exécuter un plan d'actions
découlant de la vision et de l'ambition Achats globale avec l'ensemble de
l'écosystème du domaine (Fournisseurs, Business Partners, Finance et autres
fonctions impliquées)

- Développer et promouvoir la culture Achats Indirects au
sein de l'organisation Lacoste et du Groupe Maus Frères en s'appuyant sur la
politique achats indirects Lacoste

- Gérer et optimiser un catalogue produit/fournisseur interne
à destination des marchés.

- Être force de proposition vis-à-vis du Business sur des
alternatives et des innovations permettant d'améliorer les services et/ou les
coûts

- Construire un partenariat gagnant avec les Directions IT et
Digitales et les fournisseurs.

- Développer des synergies avec les autres marques du Groupe
Maus Frères

3. Suivre et accompagner les relations fournisseurs

- Développer et déployer des initiatives visant à animer et
piloter la performance du panel fournisseurs

- Assurer
le pilotage des fournisseurs stratégiques sur ses catégories en accompagnant
les équipes métiers dans l'évaluation de leur performance via des outils dédiés
et le suivi via l'organisation de Business Reviews régulières.

4. Piloter l'implémentation de la stratégie via un dashboard
global mensuel pertinent sur les domaines- Assurer le suivi
mensuel de l'efficacité achats en lien avec le P&L du domaine. Valider les
gains obtenus avec les Directions Informatiques et Digitales, et Financières.Suivi des économies réaliséesréaliser en lien avec le compte de résultat (plan d'action, etc)Définition de KPI's de performance
achats (nbre de fournisseurs, payment termsp>

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2535548

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Responsable acquisition online

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS