Responsable Qualité Projet F/H (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Leader international de l'énergie nucléaire
Lieu de travail
59 - JEUMONT (Code postal 59460) Voir sur une carte
Description de l'offre
La/le Responsable Qualité Projet a pour mission de s'assurer de la maîtrise de la Qualité sur l'ensemble des phases des projets de la Business Line Equipements Mobiles, au sein de la Business Unit Base Installée, et ce depuis la réponse à l'appel d'offre jusqu'à la réalisation opérationnelle des opérations et au retour d'expérience.Le Responsable Qualité Projet F/H est rattaché hiérarchiquement au Directeur de la Business Line Equipements Mobiles. Il est membre du Comité de Direction Opérationnel de la Business Line Equipements Mobiles. Principales activités : Les missions du Responsable Qualité Projet F/H sont les suivantes :· Déployer/coordonner la politique Qualité au sein de la BL :-Porter et décliner, avec le Directeur de la BL, la politique Qualité définie par IB-F au sein de la BL,-Veiller avec l'ensemble des membres du CODIR de la BL, à la satisfaction client et à la déclinaison des actions de terrain qu'il y a lieu de mettre en place dans ce domaine (traitement des NQM, traitement des FEP, traitement des satisfactions/insatisfactions clients),-Garantir la cohérence des Instructions de Travail en place dans la Business Line en accord avec le système de management de la Base Installée France (IB-F),-Contribuer à la mise en œuvre des actions Qualité du plan de performance de la BL.· Soutenir les interventions et assurer le suivi :-Identifier le plus en amont possible les exigences clients ou réglementaires et participer activement à la rédaction de la documentation nécessaire à la réalisation du contrat (Plans Qualité Projet, instructions projetAssister les Responsables de projet pour les aspects qualité, participer aux jalons des offres et projets,-Réaliser des actions de vérification / surveillance (Dossiers de suivi, Demandes d'AchatsElaborer des dossiers de surveillance préalablement aux interventions et analyser les résultats de la surveillance,-Soutenir les inspecteurs qualité site lors des interventions,-Suivre des qualifications menées par la Business Line (BL),-Participer au retour d'expérience et au pilotage des actions correctives ou plans d'action qualité,· Etre le référent Qualité au sein de la BL :-Participer à certaines instances de pilotages telles que les comités qualité, la validation des budgets qualité avec la Business Line, le reporting qualité, etc.-Traiter les écarts techniques et documentaires en liaison avec les services compétents concernés et le client dans le cadre des procédures existantes, Animer des groupes d'amélioration suite à non-conformités, REX .-Contribuer aux audits internes ou externes (préparation, participation, suivi des actionsConsolider et diffuser des indicateurs de la mesure qualité des projets de la BL
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2535547
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)
Autre appellation de l'offre : Responsable qualité services
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.