Ingénieur Intégration SOC F/H (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d'être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l'environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s'engage pour ce...
Lieu de travail
95 - BELLOY EN FRANCE (Code postal 95270) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'ingénieur intégration SOC réalisera la mise sous surveillance des actifs de différents systèmes d'information.Il aura les missions suivantes :Accompagner les responsables des actifs dans le processus de mise sous surveillance sécurité ;Participer aux travaux de définition des scénarios de détection avec les responsables du SI ;Assurer le suivi de l'intégration des nouvelles sources de logs ;Tenir à jour le référentiel des sources de logs ;S'assurer de la bonne réception des logs du puit de logs jusqu'au SIEM ;Debugger le cas échéant avec les équipes opérationnelles ;Vérifier la complétude de la journalisation afin de répondre aux besoins de la supervision sécurité ;Accompagner les responsables du SI dans la journalisation ;Se coordonner avec le MSSP pour la transmission des logs ;Recetter la mise sous surveillance des actifs (tester des règles de détection) ;Participer à la comitologie des projets.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2533353
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Intégrateur / Intégratrice logiciels métiers (Code ROME : M1813)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure intégration
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.