Gestionnaire ADV (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
- TR, Mutuelle, Transport...
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain.
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain.
Nous recrutons, pour l'un de nos clients, un Gestionnaire ADV Export H/F.
Missions :
GESTION COMMERCIALE ET RELATION CLIENT***Accueillir et accompagner les clients
* Assurer un suivi réactif des demandes et des ventes
* Gérer les devis, factures, bons de commande et relances
* Assurer un suivi post-vente efficace pour maximiser la satisfaction client et traiter rapidement les éventuels problèmes.
SUIVI DES COMMANDES ET LOGISTIQUE***Gérer le suivi des commandes, de la réception à la livraison.
* Anticiper les retards et communiquer proactivement avec les clients.
* Coordonner avec la responsable achats pour garantir les délais et
la qualité des produits.
* Organiser la logistique et assurer la liaison avec les
transporteurs et la plateforme logistique
GESTION DES STOCKS***Suivre les stocks en collaboration avec le service logistique pour
garantir la disponibilité des produits et anticiper les ruptures de
stock.
* Assurer la mise à jour des bases de données et des informations
sur les niveaux de stock en temps réel.
REPORTING ET ANALYSE***Réaliser des rapports réguliers sur les ventes, la facturation,
les paiements, les commandes et les litiges.
* Analyser les suivis et rapports pour proposer des améliorations ou
actions correctives.
* Segmenter les données sur les performances commerciales par
secteur, produit, région et canal
Description du profil :
COMPÉTENCES CLÉS***Sens du service client et forte capacité d'organisation.
* Rigueur, autonomie et proactivité.
* Connaissance des processus de gestion des commandes et des livraisons.
* Maîtrise du CRM HubSpot et d'Excel avancé (formules, TCD, reporting).
* Excellentes compétences relationnelles et gestion des priorités.
FORMATION ET EXPÉRIENCE***Bac+2 à Bac+5 en gestion commerciale, administration des ventes ou équivalent.
* Expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans le design, le luxe ou l'architecture.
* Anglais courant impératif (écrit et oral).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2529144
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.