Responsable Administration du personnel (CDI) F/H - Administration des RH (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SURAVENIR ASSURANCES
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
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Lieu de travail
44 - ST HERBLAIN (Code postal 44800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
La direction des Ressources Humaines de Suravenir Assurances recherche dans le cadre d'un remplacement :
Son ou sa futur·e Responsable Administration du personnel en CDI à St-Herblain
La direction des Ressources Humaines a pour objectif de piloter la politique sociale de l'entreprise et adapter les compétences disponibles, en cohérence avec la stratégie de Suravenir Assurances et avec la réglementation sociale.
Vous intégrerez une équipe composée d'une Responsable Administration du personnel qui assurera avec vous la passation jusqu'à son départ en retraite, de 2 Chargé·e d'administration du personnel et paie et d'un·e alternant·e.
Vos missions:
Assurer la supervision de l'administration du personnel et de la paie pour garantir la conformité aux règles sociales
Assurer le suivi administratif des collaborateurs
Garantir le paiement des rémunérations mensuelles
Assurer le paramétrage des applicatifs en fonction des évolutions réglementaires, organisationnelles et sociales
Garantir l'établissement des déclarations
Assurer le contrôle et le suivi des dossiers prévoyance
Apporter un support aux managers et aux salariés
Assurer la gestion de l'Epargne salariale pour garantir la conformité avec le réglementaire et les accords d'entreprise
Calculer la répartition
Suivre le processus d'affectation et les virements
Assurer la comptabilisation de la paie
Assurer la comptabilisation des charges de personnel
Contribuer à l'arrêté des comptes et à leur justification
Contribuer au respect de la réglementation sociale pour prévenir les litiges ou sanctions
Effectuer une veille
Proposer et mettre en place les modifications
Assurer la réalisation des reportings et études pour permettre la production des données sociales et le contrôle de gestion sociale
Formaliser et analyser la demande
Proposer des livrables
Automatiser les processus
Contribuer à l'établissement du budget de frais de personnel et assurer son suivi pour la maîtrise des frais généraux
Manager l'équipe administration du personnel et paie
Intégrer et accompagner les collaborateurs
Veiller au développement des compétences par l'accompagnement individuel, le coaching et les entretiens d'appréciation
Favoriser les échanges et la cohésion au sein de l'équipe
Profil recherché:
De formation Bac+4/5, vous avez une expérience confirmée en management d'équipe administration du personnel, idéalement dans un environnement régulé type banque/assurance
Vous disposez de capacité de pilotage et d'organisation, d'analyse et de synthèse
Vous êtes capable de vous adapter aux fluctuations de charge et imprévus
Vos aptitudes relationnelles et de communication sont reconnues
Vous faites preuve de rigueur et d'aisance dans la manipulation des données chiffrées
Vous avez le sens du travail en équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2506834
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.