Chef du service après-vente H/F
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Volkswagen
Lieu de travail
68 - ALTKIRCH (Code postal 68130) Voir sur une carte
Description de l'offre
Aujourd'hui Espace 3000 est un Groupe familial dynamique, en perpétuel développement. Le Groupe compte 19 concessions reparties en Franche-Comté́, en Alsace, et en Haute-Marne entre les services de l'automobile et du poids lourd. Distributeur et réparateur des marques Audi, Volkswagen, Skoda, Seat, Cupra pour l'automobile et la marque MAN pour le poids lourd, Espace 3000, c'est 6000 véhicules vendus par an, véhicules entretenus et près de 80 000 clients.Figurant parmi les 80 plus grands groupes de distribution automobile de France, Espace 3000 met un point d'honneur aÌ€ ce que les valeurs de partage, d'écoute, d'audace et d'engagement, soient présentes au sein d'une équipe de plus de 500 collaborateurs.Dans le cadre de notre développement, nos concessions de Sausheim, Altkirch et Huningue recrute un Chef de Service Après-Vente H/F, en CDI.
Ce que nous vous offronsDoté d'un fort esprit relationnel et de grandes qualités d'écoute, vous saurez assurer le développement du volume de vente à l'après-vente, animez la politique commerciales de la concession, et veillez à la satisfaction de la clientèle.Au sein de notre concession, vous aurez la responsabilité de différentes missions :Mettre en place les actions nécessaires à l'atteinte d'un degré élevé de satisfaction de la clientèleDéfinir des objectifs permettant d'améliorer la satisfaction clientGarantir que le processus internes et les normes de qualité sont respectésAccompagner les Conseillers Client dans le traitement des cas problématiques (exemples : réclamations, garanties importantes, cas de participations commerciales et signalements)S'assurer que la relation client (dont le traitement des leads) est gérée de manière professionnelle et efficaceProposer un business plan annuelPlanifier des résultats opérationnels conformément aux objectifs Observer et analyser les résultats commerciaux (coûts et Chiffre d'Affaires)Développer l'activité « service » de l'entreprisePrésider des réunions régulières avec son équipe. Fournir des informations et motiver les collaborateurs en donnant des objectifs précisAssurer un travail d'équipe optimal et des échanges entre tous les collaborateurs, à la fois dans le département et avec les autres servicesGérer avec précision l'atelier afin de remplir tous les objectifs de la concessionServir de lien entre le département, la direction de la concession et l'importateurAméliorer les indicateurs qualité des marques par le pilotage d'actions Liste non ExhaustiveProfil recherchéVous êtes reconnu en tant que manager et responsable d'un centre de profit. Vous bénéficiez de minimum 3 ans d'expérience dans l'encadrement d'équipe de vente, idéalement dans le secteur de l'automobile.Vous savez que l'Après-Vente représente à la fois le rouage essentiel de la fidélisation client et une contribution majeure à la rentabilité globale de notre affaire. Dans vos actions au quotidien, vous vous efforcez à tout instant d'optimiser ces deux aspects principaux de votre rôle.Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques.Vous êtes prêt(e) à vous impliquer dans le développement d'une structure à taille humaine en pleine croissance ? Alors rejoignez-nous !
Nous saurons vous challenger pour vous permettre d'exprimer pleinement votre potentiel et évoluer dans notre groupe. VWAPV
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2500480
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des ventes (Code ROME : D1406)
Autre appellation de l'offre : Responsable des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.