Chargé de suivi de délégataires - conformité vie F/H (H/F)

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Offre publiée le 20/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Swiss Life

Vivre selon ses propres choix avec Swiss Life Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d'assureur gestion privée. Notre approche est globale en assurance vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu'en santé, prévoyance et dommages. Une approche globale, parce que l'essence de notre métier est d'accompagner chaque parcours de vie, privé et professionnel.

Secteur d'activité
Assurance vie (Code NAF 65.11Z)

Lieu de travail

92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte

Description de l'offre

Votre environnement

En tant que chargé de suivi de délégataires, vous rejoignez le département Pilotage et Suivi de la Délégation . Vous êtes basé à Levallois-Perret puis à partir d'avril 2025 à Puteaux.



Vos missions

Vous prenez en charge les missions suivantes sur le périmètre Vie Epargne Retraite :



*

Veiller à la bonne application des règles internes chez nos partenaires lors de la mise en place de produits et d'évolutions réglementaires,
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Assurer la coordination de la relation avec les Partenaires et les Directions internes dans le cadre de la mise en place des parcours digitaux,
*

Etablir une relation de confiance, prévenir les partenaires des risques de non-conformité et être en capacité de leur expliquer les évolutions techniques et réglementaires,
*

Contrôler les parcours dématérialisées (souscriptions, rachats, versements.) et opérer une veille opérationnelle et réglementaire des parcours des partenaires,
*

Rédiger des conventions de délégation en tenant compte des spécificités en matière de gestion et de la réglementation (LCB-FT, KYC, RGPD, ...),
*

Participer à l'accréditation de nouveaux délégataires et au processus de résiliation des protocoles de délégation.
Votre profil

S'il y a bien une chose qu'on ne choisit pas dans sa vie, c'est son prénom. En revanche, rien n'empêche de vouloir « s'en faire un » :



Vous êtes titulaire d'un BAC +5 en banque/ assurance et disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans des fonctions juridiques, risques, conformité, ou contrôle interne dans le secteur financier et/ou en assurance.



Vous avez acquis des connaissances approfondies sur les produits d'assurance vie (en vie du contrat), les dispositifs contractuels et les conventions de délégation.



*

Votre entourage vante votre esprit logique et votre capacité à bien analyser les situations ?
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On dit de vous que vous savez garder l'essentiel d'une idée ou d'une situation ?
*

Votre manager vous délègue des missions/projets en toute confiance ?
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On dit de vous qu'aucun détail ne vous échappe ?
*

Vos collègues vous demandent régulièrement de relire leurs emails ?
*

Vous entrez facilement en contact avec les autres ?



Si vous avez répondu positivement à l'ensemble de ces questions, choisissez de vous faire un prénom !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2496309

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Auditeur / Auditrice qualité services

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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