Chargé de clientèle à distance (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 800,00 Euros à 1700,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Formaposte Sud Est
- Secteur d'activité
- Activités de banque centrale (Code NAF 64.11Z)
Votre pack formation et contrat d'alternance ! En choisissant Formaposte Sud Est, vous faites le choix d'un diplôme reconnu par l'Etat et d'un contrat d'alternance clé en main au sein du Groupe La Poste. Vous n'aurez donc pas d'entreprise à démarcher, Formaposte se charge de vous trouver votre site d'accueil en entreprise ! 4 postes de chargé de clientèle à distance (H/F) en contrat d'apprentissage sont à pourvoir sur Toulouse pour Septembre 2025.
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous prenez en charge les demandes des clients (courrier, mail, téléphone) sur la gestion courante de leur compte. Vous assurez la relation commerciale de 1er niveau au téléphone (conseil, propositions commerciales, gestion du SAV). Vous centralisez et répondez aux demandes de souscriptions via la banque en ligne (informations sur les produits, envoi de documentation, transfert vers un conseiller bancaire).
Au sein d'un centre de relation client La Banque Postale, le chargé de clientèle à distance (H/F) prend en charge les demandes des clients (courrier, mail, téléphone) sur la gestion courante de leur compte bancaire (moyens de paiement, incidents de paiement).
Les missions :
ACCUEIL ET PRISE EN CHARGE CLIENT :
* Sur vos canaux à distance (mail, téléphone), vous maintenez un accueil qualitatif et personnalisé
* Vous effectuez les opérations nécessaires pour répondre aux besoins clients (information, opération de gestion.)
* Vous accompagnez vos clients à leur autonomie pour l'utilisation des services en ligne
* Vous vérifiez les données clients et enrichissez la connaissance client en utilisant les systèmes d'information appropriés
*
FIDELISATION DES CLIENT ET DEVELOPPEMENT DU CHIFFRE D'AFFAIRES SUR PRODUITS/SERVICES BANCAIRES SIMPLES :
* Vous déterminez le potentiel commercial du client lors de l'échange et de la découverte globale
* Vous proposez les produits ou services adaptés à la situation du client
* Vous effectuez la souscription des produits ou services simples
* Vous transférez les clients vers les services adaptés pour finaliser la souscription des produits complexes
* Vous assurez le suivi des demandes clients
RESPECT DE LA REGLEMENTATION DE L'ENSEMBLE DE SON DOMAINE D'ACTIVITE :
* Vous appliquez le respect des règles déontologiques et de la charte du contrôle interne à la Banque Postale, la règlementation bancaire et financière et la règlementation applicable au domaine de l'assurance dans l'ensemble de vos activités
* Vous respectez les règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme
* Vous avez connaissance des procédures relevant de votre activité et les appliquez quotidiennement
PRÉREQUIS :
* Être éligible au contrat d'apprentissage (moins de 30 ans le jour de la signature du contrat)*
* Être titulaire du baccalauréat (toutes filières) à niveau bac+2 échoué (maximum)
*conformément aux dispositions légales, pas de limite d'âge pour les personnes reconnues travailleurs handicapés.
LES + POUR VOTRE CANDIDATURE :
Une première expérience professionnelle est appréciable
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2496287
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil en banque (Code ROME : C1201)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère en banque
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.