Responsable d'affaires activité gaz F/H - Commercial (H/F)
Offre publiée le 20/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES
- Secteur d'activité
- Travaux d'installation électrique dans tous locaux (Code NAF 43.21A)
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintien des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur-mesure pour les marchés de l'industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Eiffage Énergie Systèmes s'appuie sur l'expérience de près de 33 000 collaborateurs et a réalisé un chiff...
Lieu de travail
57 - METZ (Code postal 57000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Pour l'agence EES Industrie de Saint Julien Lès Metz, spécialisée en travaux d'équipements électriques, d'automatisme, d'instrumentation, de contrôle et de régulation pour l'activité Gaz, recrute un Responsable d'affaires en Electricité industrielle et Instrumentation (F/H). Poste basé à Metz .
MISSIONS
Sous la responsabilité du Responsable de l'activité, vous viendrez agrandir l'équipe commerciale en place. Vos missions consisteront notamment à :
Dimension clients
* Développer son portefeuille: fidéliser les clients existants et prospecter de nouveaux clients
* Proposer et négocier des variantes techniques et économiques
* Représenter l'entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir.
* Elaborer les offres technico-commerciales : assurer les chiffrages des affaires aussi bien fond de commerce (petites affaires) que travaux neufs (grands projets) en électricité industrielle et instrumentation.
* Piloter les contrats depuis le chiffrage des affaires jusqu'à la réception de l'affaire.
Dimension management des affaires et des équipes
* Prendre connaissance de toutes les pièces contractuelles techniques et administratives et des limites de prestation.
* Gérer le contrat : suivi des délais contractuels, émission des réserves formalisées, traçabilité des évènements.
* Veiller au respect des règles de sécurité dans le cadre de sa délégation de pouvoir.
* Garantir et piloter la réalisation d'une ou plusieurs affaires dans son intégralité dans le respect des règles éthiques des affaires, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais.
* Respecter le budget d'exécution en accord avec sa hiérarchie : main d'œuvre, achats, frais divers, matériel, sous-traitance, études, marge, etc.
* Fixer les plannings et piloter les objectifs de productivité de chantier dans le respect des règles QSE.
Profil recherché:
Votre rigueur et vos connaissances en électrotechnique et en instrumentation vous permettent de comprendre le besoin du client et de visualiser les moyens à mettre en œuvre pour le réaliser. Vous connaissez les techniques de chiffrage et votre capacité d'adaptation est reconnue. Travailler en équipe est pour vous primordial pour satisfaire le client dans le respect des règles QSE.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2494921
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.