Responsable marketing (pôle offre de services aux entreprises) F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

92 - Hauts de Seine Voir sur une carte

Description de l'offre

OPCO Mobilités est un opérateur de compétences et a pour objectif de contribuer à structurer l'emploi et les compétences des métiers de la mobilité, comprenant notamment les secteurs de l'urbain, le ferroviaire, l'automobile, le transport, la logistique, les services et la RATP, tout en s'inscrivant pleinement dans les enjeux de transitions numériques, énergétiques et écologiques. Le périmètre d'intervention d'OPCO Mobilités est défini par 17 branches et RATP qui représentent 87 000 entreprises et 1,4M salariés.
Notre rôle est de conseiller et d'informer les entreprises adhérentes sur les différents dispositifs de formation en vigueur, mais surtout promouvoir leurs métiers pour répondre aux besoins de recrutement.
Aujourd'hui, nous sommes environ 500 collaborateurs, répartis dans toute la France et les DROM, à travers 33 délégations et antennes régionales, engagés dans une même ambition : développer les compétences ! Plus d'une trentaine de métiers composent l'OPCO Mobilités, innovent, expérimentent, conseillent, financent dans le respect de nos valeurs : Service, Qualité, Proximité, Performance.
En tant qu'entreprise inclusive, OPCO Mobilités s'engage pour la Diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. Chez OPCO Mobilités, seules les compétences font la différence !
Missions
Sous la responsabilité du Directeur adjoint de la Direction du Développement et Appui aux Politiques Paritaires, vos missions seront les suivantes :
* Manager et accompagner une équipe de 4 personnes dans une logique de performance.
* Piloter et coordonner le développement et le déploiement des services aux entreprises, en lien avec les autres directions de l'OPCO, et avec une méthodologie allant de l'identification des besoins à l'évaluation des services
* Assurer une veille et contribuer à la définition de la stratégie de développement de services de l'OPCO,
* Assurer le pilotage, les évolutions et le bon fonctionnement du CRM, en veillant à la qualité des données qui en sont issues. Participe à l'amélioration continue du CRM en réponse aux besoins du réseau et des directions concernées
* Piloter, en lien avec les autres directions, des campagnes de promotion des services aux entreprises, notamment digitales,
* Piloter des actions de mesure de satisfaction clients et proposer des actions (outils, méthodes, ...) permettant, à partir de l'exploitation des données disponibles, de la connaissance terrain de l'OPCO, d'enquêtes ad hoc, des études, etc. de renforcer l'écoute clients de l'OPCO, tant en termes de satisfaction que d'analyse des besoins,
* En appui, de la directrice du développement et de l'offre de service, il prépare et participe à la Commission offre de services.
Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s'étoffer selon les besoins d'OPCO Mobilités.
Profil recherché
Diplômé(e) d'un Bac+3/5 en marketing ou en communication avec 5 à 10 ans d'expérience en OPCO ou organisme ayant un fonctionnement proche (mutuelle, organisme de formation, ...);
Expert de la stratégie de développement de services et du marketing, maîtrise des méthodologies de développement de services ;
Connaissance indispensable de la formation professionnelle et de son environnement;
Capacité à travailler dans un contexte en lien avec des partenaires sociaux et en appui des directions opérationnelles;
Rigueur et réactivité, très bon niveau rédactionnel, capacité à conduire des projets complexes et travailler en transversalité;
Votre aisance relationnelle, votre flexibilité, votre appétence pour les transformations digitales des pratiques marketing et commerciales seront autant d'atouts qui vous permettront de réussir dans les missions présentées
En tant qu'entreprise inclusive, l'OPCO Mobilités s'engage pour la Diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.
Informations complémentaires
- CDI à pourvoir dès que possible
- Poste basé à Boulogne-Billancourt (92)
Avantages
- Restaurant inter-entreprises
- 4 jours de congés offerts par la Direction
- Compte épargne temps
- Plan d'épargne retraite (Retraite supplémentaire)
- Formations et sensibilisations interne
- Salle de sport à tarifs préférentiels
- Conciergerie (pressing, esthétique, ventes privées, salon de coiffure, Ostéopathie, Ophtalmo, .)
- Parking sécurisé
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2492363

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)

Autre appellation de l'offre : Responsable du marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS