AMP/AES (H/F)
Offre publiée le 19/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1802,00 Euros à 1970,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Pôle autonomie Léopold Bellan de Noyon
.
Lieu de travail
60 - NOYON (Code postal 60400) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Vous intervenez auprès des personnes en situation de handicap mental travaillant, pour la plupart en E.S.A.T. Vous aidez et accompagnez les personnes accueillies dans la réalisation des actes de la vie quotidienne, afin de favoriser le maintien ou le développement de leur autonomie. Vous proposez une écoute et une assistance individualisée dans les actes de la vie quotidienne : l'entretien ménager, les achats, l'entretien corporel et vestimentaire, l'alimentation, la santé, les déplacements.
Vous travaillez au sein d'une équipe pluridisciplinaire, participez aux différentes réunions institutionnelles. Êtes en lien avec les familles et les partenaires. Vous participez activement à la mise en œuvre du projet d'établissement, à l'élaboration et au suivi du projet personnalisé de la personne.
Vous participez à l'organisation de l'unité de vie. Vous gérez le dossier de la personne accueillie et rédigez les écrits la concernant.
PROFIL RECHERCHÉ :
Diplômé(e) A.M.P. ou A.E.S.
Connaissance de base du fonctionnement mental d'un individu, savoir analyser les altérations des processus conscients d'une personne, ainsi que les troubles mentaux ou psychologiques en résultant.
Mise en oeuvre des animations adaptées au type de public visé (personnes handicapées, troubles du développement intellectuel, handicap psychique...) et les mener avec efficacité et pédagogie.
Etre solidaire, avoir l'esprit d'équipe. Travailler avec d'autres au sein d'une équipe ou d'un projet afin d'atteindre un objectif commun. Travailler en concertation et en complémentarité avec l'ensemble des professionnels de l'établissement.
Connaissance du cadre juridique encadrant les établissements sociaux et médico-sociaux (LOI 2002-2, 2005-102 ...).
Connaissance des bases juridiques et règlementaires utiles à l'exercice de ses fonctions.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2464497
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée (Code ROME : K1207)
Autre appellation de l'offre : Élève éducateur(trice) socio-éducatif(tive)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.