Chargé de scolarité F/H (H/F)
Offre publiée le 19/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Galileo Global Education
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Galileo Global Education est le leader mondial de l'enseignement supérieur privé avec un réseau de 108 campus répartis sur 18 pays. Notre vision est de faire bouger les lignes du monde de l'éducation par l'innovation. Nous formons 210 000 étudiants et apprenants, notamment dans les domaines des arts appliqués, du numérique, du management et de la santé. Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs de transparence, exigence et bienveillance, alors rejoignez-nous !
Lieu de travail
75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons notre chargé de scolarité F/H, facilitateur de l'expérience de l'apprenant au sein d'une de nos écoles.
Penninghen compte un réseau de plus de 3 700 diplômés, dont certains sont devenus des références incontournables en architecture intérieure, direction de marque et direction artistique.
Vous rejoindrez l'équipe de Débora Forler, au service de la vie étudiante, constitué de 2 personnes, vos missions :
Missions principales
1. Suivi et accompagnement des étudiants
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Gestion des absences, retards et travaux rendus en retard.
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Accompagnement dans leur projet personnel, scolaire et professionnel.
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Conseil en orientation et aide à l'insertion professionnelle.
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Suivi administratif des étudiants (dossiers, certificats, cartes étudiantes, etc.).
2. Coordination pédagogique
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Organisation et suivi des examens, concours blancs et jurys.
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Gestion et mise à jour des plannings enseignants sur l'outil Dragon.
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Suivi des formalités liées au recrutement des enseignants.
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Référent administratif des échanges internationaux (Erasmus+, Cumulus).
3. Gestion des événements pédagogiques
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Planification et organisation des événements (jurys, diplômes, voyages, portes ouvertes, réunions de rentrée.).
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Gestion de la logistique (réservation de salles, hôtels, repas, matériel pédagogique).
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Préparation et mise à disposition des feuilles d'émargement.
4. Administration et gestion des supports
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Rédaction et mise en forme de documents institutionnels et administratifs.
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Traitement et suivi du courrier entrant et sortant.
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Gestion des relations administratives internes.
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Relecture et correction des supports pédagogiques.
Chez Galileo Global Education votre personnalité compte davantage que votre background technique. Nous croyons que la diversité des perspectives et des expériences est essentielle à notre succès en tant qu'entreprise.
Issu d'une formation Bac+2, vous témoignez d'une première expérience en scolarité ou en assistanat de gestion dans une école ou centre de formation.
Compétences :
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Maîtrise des outils pédagogiques et du pack Office
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Planification et gestion des agendas
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Capacité à gérer les priorités et à s'adapter
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Excellente maîtrise écrite du français
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L'anglais courant serait un plus
Qualités personnelles
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sens du service et excellentes qualité relationnelles
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Rigueur, souplesse et diplomatie
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Excellente communication orale et empathie
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Esprit d'équipe et autonomie
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Expérience dans l'enseignement serait un plus
Salaire : entre 28 et 30k, en fonction du profil et de l'expérience.
Statut : non cadre
Adresse : 31 RUE DU DRAGON 75006 PARIS
Horaires : 39h/semaine (avec horaire d'arrivée entre 9h et 10h).
Avantages : Mutuelle, Ticket Restaurant, Télétravail possible, 50% Transport/Prime mobilité
Process de recrutement : vous serez amené.e à réaliser un jeu cognitif et ce afin de nous assurer que notre culture d'entreprise match avec vos valeurs et vos envies !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2458861
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante emploi formation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.