Conseiller en formation F/H (H/F)

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Offre publiée le 19/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Galileo Global Education

Galileo Global Education est le leader mondial de l'enseignement supérieur privé avec un réseau de 108 campus répartis sur 18 pays. Notre vision est de faire bouger les lignes du monde de l'éducation par l'innovation. Nous formons 210 000 étudiants et apprenants, notamment dans les domaines des arts appliqués, du numérique, du management et de la santé. Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs de transparence, exigence et bienveillance, alors rejoignez-nous !

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

31 - LABEGE (Code postal 31670) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons notre Conseiller en formation F/H (CDI) pour rejoindre notre Ecole ESGCV TOULOUSE située à Labège.

Vous rejoindrez l'équipe de Mélissa TABOUCHE et Guylène SCHIRMANN, au service DEVELOPPEMENT composé de 15 personnes.

Vous aurez la charge de :



1/ Relations Etudiants (BtoC)



- Participer aux évènements de promotion (salons, JPO, forums lycées, soirées, soirées partenaires.)

- Recevoir et informer les futurs étudiants et inscrits, et les accompagner dans leur orientation

- Assurer le recrutement des étudiants en initial et en alternance : entretiens d'admissions, jury concours,.

- Accompagner les candidats en recherche d'alternance et les guider dans leur recherche d'entreprise

- Suivi des étudiants et de leur orientation pour leur projet de poursuite d'études au sein du campus

- Assurer le suivi des jeunes en stage et en alternance

- Participer à la recherche d'emploi des étudiants diplômés

- Véhiculer une image positive des établissements



2/ Relations Entreprises (BtoB)



- Répondre aux demandes des entreprises, proposer les CV des étudiants et candidats de l'école, organiser et participer aux évènements d'aide au recrutement en interne ou en externe

- Prospecter et fidéliser les entreprises pour ouvrir de nouvelles opportunités de placement (en alternance et stage) ou de partenariats

- Participer aux évènements commerciaux tels que les évènements tuteurs, soirées alumnis, jobdating, soirées partenaires,.

- Etre garant du prix de vente des formations auprès des entreprises

- Expliquer les aspects juridiques et administratifs des modes de recrutement aux entreprises (alternance et stage)

- Etre garant de l'adéquation des missions en entreprise au regard des référentiels pédagogiques

- Participer à la veille concurrentielle



3/ Administration/gestion des contrats



- Récolter et s'assurer d'avoir l'intégralité des éléments pour établir les contrats (stage ou alternance) et être responsable de la conformité de l'ensemble des éléments du dossier

- Garantir la bonne exécution du contrat de la signature à la fin de la période

- Suivi des avenants et des ruptures



4/ Vie pédagogique



-Organiser des conférences « entreprises » à destination des étudiants et/ou des entreprises

-Contribuer au recrutement des entreprises porteuses de projets

-Remonter les informations vers la pédagogie afin de permettre l'adéquation des programmes aux besoins des entreprises et inversement tenir informées les entreprises de la dynamique pédagogique dans les écoles

-Participer aux enquêtes de satisfaction BtoC et BtoB



5/ Reporting



-Utiliser les logiciels à disposition (CRM) et mettre à jour les données selon les procédures en vigueur

-Respecter les procédures qualité et participer activement à toute démarche d'amélioration

- Réaliser les reporting demandés par la direction et le responsable de service
Profil recherché :

Titulaire d'un Bac +3 minimum ou équivalent, vous avez une première expérience sur un poste similaire.



Compétences recherchées :

* Avoir travaillé avec un CRM (Salesforce est un plus)
* Excellente expression orale et rédactionnelle



Qualités personnelles :

* Réactivité
* Capacité à travailler en équipe
* Flexibilité
* Persévérance
* Être doté d'un bon relationnel



Salaire : 32-35k € brut annuel (fixe + variable sur objectifs), selon profil et expérience.

Adresse : 505 rue Jean Rostand 31670 LABEGE

Statut : Technicien

Horaires : 35h/semaine du lundi au vendredi

Avantages : Mutuelle, tickets restaurant, télétravail possible, 50% transports, prime de participation, prime mobilité douce, CSE...

Process de recrutement : Vous serez amené.e à réaliser un jeu cognitif et ce afin de nous assurer que notre culture d'entreprise match avec vos valeurs et vos envies !

Vous passerez dans un premier temps un entretien « RH » à distance via Teams, suivi, si votre candidature est validée, d'un entretien en présentiel avec le ou les managers décisionnaires.



#participeaudeveloppementdegge

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2458035

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relations entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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