COORDINATEUR(TRICE) LOGISTIQUE INDUSTRIELLE H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

COLORALU, PME industrielle du groupe LIVMETAL est connue pour les solutions logistiques qu'elle apporte à ses clients. Sa spécialité? Le thermolaquage sur Aluminium pour les grands noms de la menuiserie. Son plus ? Simplifier la chaine logistique de ses clients. Avec qui ? Une équipe de 100 collaborateurs, et des valeurs humaines fortes.

Secteur d'activité
Traitement et revêtement des métaux (Code NAF 25.61Z)

Lieu de travail

49 - CHOLET (Code postal 49300) Voir sur une carte

Description de l'offre

Tu veux t'engager dans une entreprise à taille humaine (PME de 100 salariés), aux valeurs fortes et structurantes ?
Tu veux partager ton expérience au sein d'une équipe positive et dynamique ?
Tu es une personne rigoureuse, dotée de qualités organisationnelles, et passionné(e) par les flux et la chaine logistique ? Ce poste est fait pour toi !
Sous la responsabilité du responsable de production, tu es la courroie de transmission entre le service commercial et la production. Tu conçois le plan directeur de production. Tu définis et planifies les ordres de fabrication sur l'ensemble des centres de charges de l'usine dans le respect des contraintes de délais, de qualité et de performance économique.
Tu es le(la) référent(e) de l'optimisation des flux logistiques.
Dans une approche résolument orientée Satisfaction Client, voici quelques-unes de tes missions :
·       Vérifier la capacité de production en lien avec le contrat commercial
·       S'assurer d'avoir la disponibilité des ressources en termes d'outils, matière première et main d'œuvre
·       Réaliser les plannings de fabrication à partir des commandes enregistrées dans l'ERP
·       Suivre les ordres de fabrication au quotidien avec les managers afin d'ajuster les plannings à venir toujours dans la satisfaction client
·       Mettre à jour et optimiser les temps de gamme dans l'outil informatique
.       Proposer et mettre en place des évolutions pour améliorer la fiabilité des plannings prévisionnels.
·       Participer aux projets logistiques de l'usine
 
Tu collaboreras avec les services supports de l'entreprise (Commerce-ADV, production, qualité, etc.).Savoir-faire/ Profil :
·       De formation minimum Bac+2/3 type BTS gestion de production ou BUT QLIO, avec une expérience d'au minimum 3 à 5 ans en industrie.
·       Maitrise de l'outil informatique et habitué(e) à l'usage quotidien d'un ERP / outil de planification
. Maitrise de l'organisation d'une chaine logistique
·       Connaissance des outils de Lean Manufacturing
·       Connaissance de l'organisation de la production
 
Savoir-être :
·       Capacité à anticiper
·       Capacité à trancher
·       Capacité à communiquer de manière simple et pragmatique,
·       Faire preuve de :
rigueur et exigence
organisation et méthodes
logique et pragmatisme
d'esprit d'équipe et d'un excellent relationnel
capacité d'adaptation   
 
Conditions :
CDI temps plein,
Salaire selon profil et expérience (35 - 40k€),
Forfait jours
RTT
100% en présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2455786

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)

Autre appellation de l'offre : Responsable gestion industrielle et logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS