CONTROLEUR DE GESTION A POURVOIR DANS LE 57 F/H - RM Intérim (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RM Intérim

RM Médical, agence familiale spécialisée dans les secteurs médical, paramédical et pharmaceutique, vous offre un accompagnement personnalisé et de proximité. Nous vous proposons une variété de contrats (CDI, CDD, intérim, vacation) et sommes présents sur tout le territoire Girondins. Nous sommes à vos côtés pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans toutes les étapes de votre carrière.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

57 - YUTZ (Code postal 57970) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre client implanté à Yutz en Moselle est spécialisé dans la construction, la transformation et la révision/maintenance d'engins pour les travaux publics ferroviaires, de véhicules ferroviaires pour le transport de Fret et les transports spéciaux en site industriel. Il se spécialise également dans la révision/maintenance d'engins moteurs (locomotives, locotracteur...).


Le développement d'activités de services amène LORRAINFER à accroître la polyvalence du personnel, développer de nouvelles compétences et renforcer sa main d'oeuvre ainsi que son outil de production.


Sous la responsabilité de la Directrice d'Usine, le(la) contrôleur(euse) de gestion veille à la gestion économique de la structure et s'assure que les objectifs stratégiques sont atteints.


Vos missions seront les suivantes :



Suivi des résultats et analyse des coûts
-Mesurer et analyser les résultats obtenus par rapport aux objectifs stratégiques et opérationnels (financiers et qualitatifs) fixés par la direction.
-Analyser les coûts par activité, suivre les écarts par rapport aux prévisions et identifier les risques.
-Traduire les données chiffrées (chiffre d'affaires, rentabilité, ROI, etc.) en termes compréhensibles pour la prise de décision.
-Vérifier la pertinence des outils de gestion et des indicateurs de performance (KPI) mis en oeuvre.
-Rédiger et communiquer périodiquement des rapports financiers, des tableaux de bord et des analyses économiques.
-Élaborer des états financiers prospectifs basés sur les performances observées.



Prévision et planification budgétaires
-Collecter et synthétiser les données budgétaires, suivre et anticiper les écarts et leur évolution.

-Établir des budgets prévisionnels et anticiper les besoins financiers futurs.
-Construire des plans d'actions pour maîtriser les dépenses et optimiser la performance financière.


Participation aux clôtures comptables
-Valider les données comptables, procéder aux rapprochements avec les tableaux de bord et analyser les résultats globaux (coûts, trésorerie).
-Contrôler les comptes de résultat et de bilan, tout en surveillant les éventuels dépassements budgétaires.


Activités complémentaires
-Mettre en place les outils, procédures et processus de contrôle de gestion.
-Études d'opportunité : Réaliser des analyses économiques et financières pour évaluer les opportunités (business case).
-Gestion des créances et des stocks : Piloter le crédit management et contrôler les stocks via l'analyse des inventaires.
-Accompagner les équipes dans la mise en oeuvre des améliorations (budgétaires, organisationnelles, RSE).


Analyse et optimisation des processus existants :
-Évaluer les processus de fabrication et identifier les opportunités d'amélioration pour optimiser l'efficacité opérationnelle.
-Optimiser l'organisation et les postes de travails.
-Mise en place d'outils d'analyse pour le suivi des heures allouées et passées.

Votre profil


Compétences recherchées :
-Maîtrise des outils de gestion (ERP, Excel avancé).
-Expertise en analyse financière (comptes de résultat, rentabilité, ROI).
-Expérience en contrôle et planification budgétaire, et clôtures comptables.
-Analyse et interprétation des données financières.
-Capacité à identifier les écarts, proposer des solutions et optimiser les coûts.
-Bonne communication
-Rigueur et proactivité


Profil recherché :
-Diplôme : Bac +3/+5 en finance, contrôle de gestion, comptabilité, ou équivalent (Master en finance, école de commerce, ou diplôme spécialisé en contrôle de gestion).

-Expérience : 2 ans d'expérience minimum en contrôle de gestion, idéalement dans un environnement industriel.





Pourquoi nous rejoindre ?


Intégrez une entreprise reconnue par les grands noms de l'industrie ferroviaire.

Travaillez sur des projets stimulants Évoluez au sein d'une équipe passionnée et engagée.


Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature à gretz@rm-interim.fr.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2454616

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS