Revenu Manager multi-hôtels H/F
Offre publiée le 19/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme. Sa branche immobilière est composée de locaux de petite et moyenne taille, totalisant plus de 32 000 m² de surface locative, confiés à des professionnels.
Sa filiale, la société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites historiques et culturels. À ce jour, l'entreprise gère 12 sites exceptionnels qui représentent 2,5 M de visites par an.
Son activité hôtelière comprend 22 hôtels classés 2, 3 et 4 étoiles ainsi que 3 restaurants que le Groupe gère directement. SOFRA est un groupe en croissance dynamique tout en restant à taille humaine. Pour compléter notre équipe en charge du revenu management du groupe, nous recherchons un Revenu manager multi-hôtels H/F en CDI pour intégrer le pôle hôtelier basé à notre siège à Paris 8ème.
Vos missions :
Sous l'autorité du directeur du pôle hôtelier votre mission principale en tant que revenu manager sera de gérer les revenus et les opérations de distribution des hôtels SOFRA sur le territoire national et à l'étranger.
- Préparer des prévisions hebdomadaires précises sur 3 mois pour les revenus des chambres des hôtels par segment de marché/jour.
- Préparer des prévisions mensuelles précises sur 12 mois pour les revenus des chambres d'hôtel par segment de marché.
- Participer activement à la production du budget annuel des hôtels et aider à la création, la mise à jour et l'évaluation du plan de vente et de marketing de l'hôtel.
- Définir et communiquer efficacement la stratégie de tarification hôtelière par segment de marché en référence à l'intelligence du marché, aux modèles d'achat et à la saisonnalité prédéterminée.
- Gérer en permanence la disponibilité et les tarifs tout en garantissant la parité sur tous les canaux de distribution permettant ainsi une flexibilité maximale pour capturer tous les modèles d'achat du marché tout en optimisant le REVPAR.
- Fixer des objectifs mensuels de revenus de vente incitative pour le front office et le service des réservations et veiller à ce qu'ils soient atteints.
- Surveiller quotidiennement la disponibilité et les prix des concurrents, en utilisant tous les outils disponibles tels que les rapports de l'industrie, Internet, Ring Around, puis analyser et rapporter les performances réelles par rapport à l'ensemble des concurrents.
- Fournir à l'équipe commerciale une analyse des performances des comptes les plus productifs afin de soutenir la tarification et la reconduction de des contrats.
- Aider l'équipe des ventes et du marketing à concevoir des campagnes de vente pour garantir que les hôtels atteignent la cible clientèle visée.
- Constituer une base de données de référence et la mettre à jour quotidiennement, puis mettre en place un calendrier des évènements importants nécessaire aux décisions en matière de revenu et de tarification.
Votre profil :
Vous êtes passionné par l'industrie hôtelière, possédez une vaste expérience en stratégie de revenue management et mesurez et analysez avec efficacité.
Vous avez une bonne compréhension de la dynamique du marché politique et économique mondial, national, régional et local, des concurrents locaux et de tous les générateurs de demande pour la destination.
- Niveau Bac+5 / diplômé ingénieur
- Issu.e d'une formation dans les domaines des mathématiques/statistiques/ économie/marketing et informatique
- Certification de Revenue Management Executive (CRME) de la Hospitality Sales and Marketing Association International (HSMAI).
- Maîtrise des systèmes de revenus et de distribution tels que iDeas G3, SiteMinder,
- Maîtrise du pack Microsoft.
- Maîtrise des outils OTA Insight, Revenue Insight, Market Insight et Rate Insight
- Maîtrise d'Opera Cloud PMS et du système central de réservation
- Rigoureux et organisé, vous démontrez une capacité d'analyse et de synthèse
- Anglais bilingue exigé
Conditions de travail :
Poste basé à Paris 8ème, travail en présentiel et possibilité de télétravail partiel
Rémunération brute : A négocier selon profil et expérience
Type de contrat : CDI
Date d'embauche : Dès que possible
Type d'emploi : CDI
Horaires :
* Repos le week-end
* Travail en journée
Capacité à faire le trajet ou à déménager:
* 75008 Paris: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Optionnel)
Question(s) de présélection:
* - Avez-vous une expérience significative dans l'analyse et la synthétisation de données multiples pour optimiser le taux de remplissage d'un établissement et définir une politique tarifaire ?
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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2454294
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de rayon alimentaire (Code ROME : D1502)
Autre appellation de l'offre : Manager de rayon alimentaire hors produits frais
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.