DCS GROUP - Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Offre publiée le 19/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DCS GROUP
- Secteur d'activité
- Gestion d'installations informatiques (Code NAF 62.03Z)
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux b...
Lieu de travail
63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons notre furtur(e) Technicien(ne) de proximité référent(e) pour assurer l'assistance technique aux utilisateurs sur site, en intervenant sur les postes de travail, périphériques et logiciels métier.
Vos missions principales :
Intervention sur site auprès des utilisateurs pour le diagnostic et la résolution d'incidents matériels et logiciels
Installation et paramétrage des postes de travail, téléphones et périphériques
Support et assistance sur les logiciels bureautiques et applications métiers
Gestion des demandes d'équipement et déploiements dans le cadre des plans annuels de renouvellement
Accompagnement et formation des utilisateurs à l'usage des outils informatiques
Mise à jour des tickets d'intervention et suivi des demandes dans l'outil GLPI
En tant que référent(e) : - Suivi de l'activité avec les tableaux de bord de pilotage
Référent(e) technique de l'équipe
Intervention en cas d'escalade
Point de contact pour le management du client et de DCS
De formation supérieure en informatique (Bac +2 ou équivalent), vous expérience d'au moins 2 ans d'expérience sur du support de proximité, idéalement dans un environnement multi-sites.
Vous connaissez les systèmes Windows (10/11), Active Directory et au moins un outils de prise en main à distance. Vous maîtrisez les outils bureautiques (LibreOffice et MS Office), ainsi qu'un outil de ticketing type GLPI.
Vous avez des notions de base en réseau (IP, DNS, DHCP).
Des certifications ITIL Foundation et/ou Microsoft Certified (MCA/MCP) seront appréciées.
De nature pédagogue, vous avez le contact facile et vous souciez de la satisfaction de l'utilisateur. Vous êtes capable de prioriser vos tâches et d'intervenir rapidement sur des situations d'urgence.
Autonome, vous savez vous organiser dans vos déplacements entre les différents sites.
Enfin, vous possédez un leadership naturel qui vous permettra de mener à bien vos missions et d'assumer pleinement votre rôle de référent(e).
Vous avez d'autres qualités ? On a hâte de voir ça !
Notre processus de recrutement en 4 étapes :
Dans un premier temps, vous échangerez avec l'un(e) d'entre nous
Puis, nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un entretien
Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels
Bienvenue chez nous !
Ce poste vous intéresse ? Vous êtes motivé(e) et vous avez hâte de commencer ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2453777
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.