Economiste de la construction - Chargé d'affaires H/F
Offre publiée le 19/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
69 - Rhône Voir sur une carte
Description de l'offre
INGEGROUP est un bureau d'études créé en 2004 et rattaché au cabinet d'architecture ARCHIGROUP. Spécialisé en économie de la construction et bureau d'ingénierie des fluides / énergie, nous travaillons sur des projets de construction diversifiés (logements, industrie, tertiaire, grande distribution) en neuf et en réhabilitation, sur le territoire national français (nos agences se situent sur Lyon, Montpellier, et Paris).
Nous recherchons pour notre siège à Limonest (69) un(e) économiste de la construction.
Rattaché(e) au responsable du pôle Economie, vous gérez des missions d'économie de projet (DIAG/ESQ à ACT) ainsi que la gestion des phases travaux sur les dossiers en maîtrise d'œuvre globale.
Plus précisément vous aurez pour missions :
- Prise en charge du dossier transmis par le responsable du pôle Economie :
o Assurer la passation du dossier vis-à-vis du Maître d'Ouvrage et des différents intervenants de la MOE - représentation du Cabinet.
o Assurer des réunions Maîtrise d'Ouvrage/Maîtrise d'œuvre pour l'ensemble des missions traitées.
- Définition en amont des besoins et des contraintes du dossier - reporting,
- Transmission des besoins de production complémentaires au Responsable du Pôle Economie,
- Production/Rédaction de l'ensemble des pièces constituant chaque phase d'étude (estimations, notices, CCTP, métrés, gestion des consultations, analyses financières, calages techniques, mise en place des marchés.),
- Reporting au Responsable du Pôle Economie à chaque phase et remontée d'informations en cas de difficultés,
- Assurer la synergie avec le Pôle Fluides / Energie sur les dossiers communs,
- Maîtriser les délais des rendus sur l'ensemble des phases,
- Maîtriser l'enveloppe budgétaire allouée initialement au projet,
- Établir des ratios par dossier et analyse (ratios dossiers/analyse et rentabilité affaire) - reporting,
- Assurer la circulation des informations techniques et financières acquises au sein du cabinet - reporting.
Pour mener à bien ces missions, nous recherchons un profil :
- Diplômé d'un bac+2 minimum en économie de la construction ou en génie civil,
- Rigoureux, avec un bon esprit d'équipe et de synthèse,
- A l'aise avec les chiffres, avec une excellente maîtrise d'Excel,
- Maitrisant le logiciel ATTIC.
Les avantages dont vous pourrez bénéficier :
- CDI à 36h / semaine, avec 6 RTT annuels ;
- Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine ;
- Tickets restaurant ;
- Mutuelle d'entreprise prise en charge à 80% ;
- Locaux accessibles en TCL (bus n°10) ;
- Prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun.
Si ces missions vous intéressent et que vous vous retrouverez dans la description du profil recherché, nous avons hâte de recevoir votre candidature !
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* Aide au logement
* Flextime
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Question(s) de présélection:
* Quelles sont vos prétentions salariales ? en € bruts par an
Langue:
* Français (Requis)
Lieu du poste : Télétravail hybride (69760 Limonest)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2453510
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études BTP (Code ROME : F1106)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires de la construction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.