Directeur H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

21 - COUCHEY (Code postal 21160) Voir sur une carte

Description de l'offre

La MFR de Beaune Grandchamp, située en Bourgogne-Franche-Comté à 5 km de Beaune et 30 km de Dijon, est un établissement d'enseignement reconnu pour ses formations en viticulture, commerce et reconversion professionnelle. Implantée dans un cadre exceptionnel au sein d'un bassin d'emploi attractif, elle bénéficie d'un fort ancrage territorial et d'un réseau de partenaires professionnels.
Elle accueille une 100aine d'élèves et apprentis en classe de 4ème et 3ème de l'enseignement agricole, en BAC PRO CGEVV (Conduite et Gestion d'une Entreprise Viti-Vinicole), en BAC PRO TCV (Technicien Conseil Vente) option Produits Alimentaires et Boissons et le BTSA Technico-Commercial Vins, Bières et Spiritueux. Elle forme également des adultes inscrits dans des parcours de reconversion professionnelle ou en accompagnement vers l'emploi. Une MFR accueillante entourée par son parc et des parcelles de vignes, lieu de pratique des élèves. Propriété de l'association, la MFR gère également une production viticole et vinification ainsi qu'une boutique de vente des vins produits par la MFR.
Nous recherchons un(e) Directeur(trice) pour piloter notre établissement et renforcer son positionnement stratégique.
En tant que Directeur(trice), vous serez le moteur du développement de la MFR. Vos responsabilités s'articuleront autour de trois grands axes :
Stratégique & Développement
* Promouvoir la MFR auprès des acteurs politiques, économiques et éducatifs du territoire.
* Développer et adapter les formations aux besoins du marché du travail et aux évolutions du secteur viticole et commercial.
* Piloter l'innovation pédagogique et accompagner la croissance de l'établissement.
Gestion & Organisation
* Assurer la bonne gestion administrative et financière en collaboration avec la comptable et la trésorière.
* Veiller à la pérennité économique de la structure et à l'optimisation des ressources.
* Mettre en place une gouvernance efficace avec le Conseil d'Administration et les équipes.
Management & Animation
* Impulser une dynamique de cohésion et de collaboration au sein des équipes pédagogiques et administratives.
* Encourager l'implication et la montée en compétences des salariés.
* Accompagner le recrutement de nouveaux administrateurs pour renforcer la gouvernance associative.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 41 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 17/03/2025
Date de début prévue : 18/08/2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2452886

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éditeur / Éditrice (Code ROME : E1105)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice éditorial

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS