Chargé des Relations Partenaires - Middle-Office bancaire F/H (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 2 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- 35H, restaurant d'entreprise
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JOB LINK
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 07 (Code postal 75007) Voir sur une carte
Description de l'offre
Cécile, Consultante recrutement chez Job Link (recrutement CDD/CDI et intérim), recrute pour l'un de ses clients, établissement financier public :
Chargé des Relations Partenaires - Gestionnaire Middle-Office bancaire F/H dans le cadre d'une mission d'intérim de 2 mois minimum à pourvoir dès que possible
Poste basé à Paris 7ème (RER C Musée d'Orsay, M°12 Solférino)
Au sein de l'Unité Relations Partenaires et Contrôle Dépositaire (4 personnes), vous aurez pour principales missions :
la coordination des actions et initiatives réalisées par le Département vis-à-vis des clients internes ou externes,
le lien avec les différents acteurs de votre périmètre d'activités et la coordination des sujets,
le pilotage des projets de l'unité,
les actions de communication en interne et en externe,
la représentativité du pôle dans les instances et/ou groupes de travail,
la préparation, la coanimation des instances Partenaires et le suivi des actions,
le suivi de la création et de la vie courante des mandats et des fonds,
l'intervention en escalade dans la résolution des problèmes,
le respect des engagements contractuels, dont les conventions de services, et un suivi de qualité,
la définition, la production et le suivi des indicateurs d'activité, de gestion et de qualité de service,
la facturation des prestations rendues sur la base de tarifs préalablement définis.
Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de l'ensemble de nos partenaires, à savoir :
les clients internes (directions financières pour avoirs propres et fonds d'épargne, Direction des Politiques Sociales pour gestion sous mandat des systèmes de retraite) et externes (Fonds de Réserve pour les Retraites, Régime Additionnel de la Fonction Publique, Agence des Participations de l'Etat, Banque Publique d'Investissements...) ;
les sociétés de gestion ;
les prestataires ;
la Place, au travers d'organismes de référence (FPM, CFONB...).
35H du lundi au vendredi (9h-17h). Rémunération selon profil et expérience : 30 à 35 KEUR brut annuel. Restaurant d'entreprise.
Diplômé(e) d'un Bac+2/3 en Banque/Finance et/ou justifiant d'une expérience confirmée sur des fonctions similaires, vous avez une bonne connaissance des fonctions de middle/back-office dans le domaine des instruments financiers (connaissance des processus et du rôle des différents intervenants dans la chaine de traitement des titres financiers cotés/non cotés) et des moyens de paiement.
Votre anglais est opérationnel et vous avez une forte appétence pour les relations avec des clients importants.
Organisé(e), réactif(ve), adaptable, force de proposition et pédagogue, vous avez un excellent relationnel, l'esprit d'équipe et le sens de l'écoute et du service.
Votre esprit d'analyse et de synthèse, vos qualités rédactionnelles, votre capacité d'innovation et d'anticipation ainsi que votre aisance dans l'utilisation des outils informatiques/bureautiques vous permettront de mener à bien vos missions.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2448578
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de middle-office
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