Assistant de direction Gestionnaire de planning (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000,00 Euros à 2500,00 Euros
- Brut - Selon la grille de la CCN 66
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Association Marie-Hélène
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé (Code NAF 87.10C)
Lieu de travail
27 - ST GEORGES MOTEL (Code postal 27710) Voir sur une carte
Description de l'offre
Située dans le Département de l'Eure, l'Association Marie-Hélène est une association Loi 1901, reconnue d'Intérêt Général et de Bienfaisance à taille humaine. Elle a pour objectif : l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement individuel d'enfants et d'adultes polyhandicapés ou autistes au sein de différentes structures, appelées « Home ». Forte de ses valeurs, elle assure à chaque résident le droit d'être reconnu en tant que citoyen à part entière en garantissant une qualité de vie où respect, dignité, intégrité et sécurité sont les bases de travail de tous les professionnels. Dans chaque établissement, il est proposé un accompagnement adapté et personnalisé au regard des besoins particuliers de la personne.
Afin de compléter nos équipes de l'établissement :
Home Charlotte (M.A.S.), actuellement situé à Saint-Georges Motel, se prépare à déménager dans de nouveaux locaux à Saint-André-de-l'Eure d'ici 2026/2027.
Accompagnement de 50 adultes polyhandicapés
Nous recherchons un(e) :
Assistant de direction - Gestionnaire de planning (H/F)
Sous la supervision du Directeur d'établissement, le/la gestionnaire de planning sera intégré(e) au sein d'une équipe dynamique et travaillera en étroite collaboration avec les chefs de service, les assistantes de direction, les équipes médico-éducatives, les équipes administratives et les services généraux.
Vos missions principales :
- Gestion des plannings
-Élaborer, mettre à jour et optimiser les plannings des professionnels en fonction des besoins des usagers et des ressources disponibles.
-Garantir le respect des obligations légales et conventionnelles en matière de temps de travail.
- Gérer les remplacements en cas d'absences (congés, maladie, imprévus, etc.).
- Suivre les heures travaillées, les récupérations et les congés pour une gestion efficace des droits.
- Coordination avec les équipes
- Être en lien avec les chefs de service pour identifier les besoins en personnel.
- Assurer la communication des plannings aux équipes.
- Collaborer avec les différents interlocuteurs pour anticiper les besoins de recrutement.
- Gestion administrative liée aux plannings
- Saisir et mettre à jour les données dans le logiciel de gestion des plannings.
- Préparer les éléments variables de paie.
- Produire des états
- Ressources humaines
- Suivi des dossiers (absences, courriers, visites médicales, formations) et mise à jour des registres obligatoires.
- Suivi des contrats et gestion de la paie : Coordination avec la direction et le service RH pour les contrats de travail et préparation des éléments variables de paie pour le Siège Administratif.
- Intégration et support aux salariés : Participation à l'intégration des nouveaux collaborateurs et fourniture de réponses sur le temps de travail, les plannings et la paie.
- Amélioration continue
- Participer à l'amélioration des processus de gestion des plannings.
- Assurer une veille sur les évolutions réglementaires.
Rejoignez le dynamisme de nos équipes, si vous :
- Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en gestion, ressources humaines ou équivalent.
- Vous justifiez d'une expérience significative en gestion de planning, idéalement dans un ESMS ou un environnement similaire.
- Vous maîtrisez les outils de gestion de planning et les logiciels spécialisés (type Océalia ou équivalent).
- Vous avez une connaissance de la CCN 66.
Vos atouts personnels :
- Organisation et gestion efficace des priorités.
- Réactivité face aux imprévus et capacité d'adaptation.
- Rigueur et fiabilité dans la gestion des données.
- Excellentes qualités relationnelles et pédagogiques.
- Esprit d'équipe et aptitude à travailler en transversal avec plusieurs services.
Votre prise de fonction : Dès que possible
Contrat : CDI
Statut : Non Cadre - Sur la grille de Technicien supérieur
Rémunération : à partir de 2138.71 EUR brut selon ancienneté
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2448343
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.