E.Leclerc - Chargé(e) de clientèle Marketplace - Service client - H/F

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Offre publiée le 18/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GALEC Services centraux

Créée en 2013, L-Commerce est l'entité E.Leclerc dédiée aux activités E.Commerce et à la transformation digitale du Mouvement E.Leclerc. Avec plus de 10 millions de visiteurs chaque mois sur ses différents sites, E.Leclerc fait partie des leaders français du commerce omnicanal.  Le L-Commerce, c'est les sites marchands non alimentaires de l'enseigne E.Leclerc : www.e.leclerc, optique.leclerc, photo.leclerc, numerisation.leclerc, auto.leclerc, billetterie.lecle...

Lieu de travail

94 - IVRY SUR SEINE (Code postal 94200) Voir sur une carte

Description de l'offre

DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Au sein de l'équipe Marketing de Lcommerce (chez E.Leclerc), le chargé de clientèle marketplace , intégré au pôle service client, a pour objectif la gestion opérationnelle des réclamations clients marketplace. Il/elle doit assurer la qualité des réponses et solutions apportées aux problématiques clients, en assurant le respect des procédures en vigueur.

 

Missions principales :

Analyse et gestion des messages clients

*
Examiner les messages des clients via l'outil Mirakl.

*
Évaluer le niveau de criticité des demandes afin de prioriser les actions.

*
Identifier les tendances et les problèmes récurrents pour anticiper les besoins des clients.

Anticipation et prévention des demandes critiques

*
Détecter les signaux avant-coureurs d'insatisfaction afin d'éviter l'escalade des demandes.

*
Collaborer avec les vendeurs pour apporter des réponses rapides et adaptées.

*
Assurer un suivi rigoureux des demandes sensibles pour éviter toute détérioration de la relation client.

Élaboration et amélioration des processus

*
Concevoir et mettre à jour des processus de gestion des demandes clients en lien avec l'équipe Marketplace

*
Développer des guides et bonnes pratiques pour garantir une réponse homogène et efficace.

*
Proposer des améliorations basées sur l'analyse des échanges et retours clients.

Intervention sur les remboursements et réclamations

*
Gérer les cas nécessitant des remboursements, en appliquant les règles définies par l'activité Marketplace.

*
Assurer un traitement conforme aux politiques internes et aux attentes des Account Managers (AM).

*
Veiller à la satisfaction des clients tout en respectant les intérêts des vendeurs et de la plateforme.

Gestion rigoureuse des litiges réglementaires et juridiques

*
Assurer le traitement des dossiers sensibles nécessitant une réponse juridique ou réglementaire (SignalConso, réquisitions judiciaires, protections juridiques, procès-verbaux, demandes de médiation DGCCRF).

*
Identifier et impliquer les bons interlocuteurs internes (service juridique, direction Marketplace, équipes conformité) pour garantir un traitement adéquat.

*
Veiller au respect des délais et des obligations légales en fournissant des réponses argumentées et documentées.

*
Maintenir une veille sur les évolutions réglementaires pouvant impacter la relation client et les obligations des vendeurs.

Collaboration avec l'équipe Marketplace

*
Travailler en étroite relation avec les AM et les autres équipes pour assurer un service client de qualité.

*
Assurer une communication fluide et efficace entre les différentes parties prenantes (clients, vendeurs, support interne).

*
Remonter les points bloquants et proposer des solutions d'amélioration continue.


PROFIL RECHERCHÉ

*
Maîtrise des outils bureautiques (Excel/Sheet, Word/Docs, Powerpoint/Slides...) et des logiciels de gestion (Back office, Jira, zendesk, Mirakl...)

*
Forte capacité d'analyse et de gestion des priorités.

*
Excellentes compétences relationnelles et sens du service client.

*
Aisance relationnelle         

*
Connaissance approfondie des processus Service Client en ecommerce.

*
Bonne compréhension des enjeux de la relation client en environnement Marketplace.

*
Rigueur, proactivité et sens de l'anticipation.

*
Excellentes compétences en communication et en négociation.

*
Connaissance des réglementations en vigueur en matière de consommation et de commerce en ligne.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2447219

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable service clients

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