Responsable développement spécialisé dans l'aide à la personne h/f
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Cleo 95
Lieu de travail
95 - HERBLAY SUR SEINE (Code postal 95220) Voir sur une carte
Description de l'offre
CLEO propose une gamme de prestations d'aide à domicile en Île-de-France afin de favoriser le maintien à domicile, de personnes âgées, en situation d'handicap ou atteintes d'une quelconque pathologie. De l'assistance de vie sociale au transport accompagné, nous assurons le bien-être et le confort à travers notre offre diversifiée.
CLEO, Groupe de services d'aide à la personne, recherche un Responsable développement spécialisé dans l'aide à la personne h/f pour rejoindre son équipe.
Rattaché(e) au siège social situé à Herblay (95), vous aurez pour mission de structurer et d'accroître l'activité de l'entreprise dans le secteur des services à la personne. Vous piloterez la stratégie commerciale, le développement du réseau de partenaires et veillerez à l'amélioration continue de l'offre de services.
Vos missions (non exhaustives) :
1. Développement commercial :
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de développement commercial
Prospecter de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante
Identifier les opportunités de croissance sur le marché
Développer des partenariats avec des acteurs institutionnels, associatifs et privés
Mettre en place la fusion SSIAD / SAAD
Suivre la mise en place des contrats CPOM
Suivre les indicateurs de performance commerciale et ajuster les actions en conséquence
2. Gestion de la relation client :
Veiller à la satisfaction des bénéficiaires des services
Recueillir et analyser les besoins des clients pour adapter l'offre
Mettre en place des actions correctives en cas d'insatisfaction
3. Pilotage des opérations :
Superviser l'organisation des prestations de service et de nos partenaires
Assurer la coordination entre les équipes terrain et les services supports
Participer au recrutement, à l'intégration des responsables terrain
Optimiser les process internes pour améliorer l'efficacité opérationnelle
4. Veille et innovation :
Analyser les tendances du marché et anticiper les évolutions
Développer de nouvelles offres adaptées aux besoins émergents
Mettre en place des outils digitaux et innovants pour améliorer la qualité des services
Votre profil :
Excellentes compétences en développement commercial et en négociation
Connaissance approfondie du secteur des services à la personne
Capacité à gérer des projets et à piloter une équipe
Sens de l'organisation et rigueur dans la gestion des priorités
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
Vous êtes titulaire d'un diplôme type Bac+3 à Bac+5 en commerce, gestion, management des services à la personne ou équivalent et vous avez impérativement une expérience significative dans un poste identique au sein d'une entreprise spécialisée dans l'aide à la personne.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages: prime d'assiduité, prime objectif annuelle, véhicule de service, une journée en télétravail par semaine
Rémunération comprise entre 36000€ et 42000€/an en fonction de votre expérience
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2437369
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé familial / Employée familiale de maison (Code ROME : K1304)
Autre appellation de l'offre : Aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.