Acheteur frais généraux F/H (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mersen Group
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
80 - AMIENS (Code postal 80000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans 33 pays, les 7 500 salariés de Mersen produisent des composants-clefs et des solutions pour les industries d'avenir : satellite, véhicule électrique, semi-conducteur, aéronautique, ferroviaire, transition énergétique, distribution électrique etc.
Partout où les techniques avancent, il y a un peu de Mersen.
Dans 33 pays, les 7 500 salariés de Mersen produisent descomposants-clefset des solutions pour les industries d'avenir : satellite, véhicule électrique, semi-conducteur, aéronautique, ferroviaire, transition énergétique, distribution électrique etc.
Centre d'excellence mondial pour la production des matières premières en graphite (carbone), MERSEN France Amiens (80) conçoit et produit des solutions de captage de courant : bandes de pantographes, patins 3ème rail pour les métros, balais en carbone et porte-balais.
MISSIONS
A ce titre, sous la responsabilité du Responsable Achats, votre fonction s'articulera autour de 2 axes avec les missions suivantes :
ACHATS :
* Suivre les dépenses par famille d'achats, garantir l'exécution des accords/contrats d'achats négociés au niveau Groupe ou localement et fournir un reporting mensuel.
* Contribuer aux projets de synergies du Groupe, en collectant les données quantitatives ou qualitatives nécessaires à l'élaboration de spécifications communes et l'établissement d'appel d'offres multi-sites.
* Négocier les besoins ponctuels ou spécifiques du site ne donnant pas lieu à des accords Groupe dans le respect de la qualité, du délai et des coûts.
BACK- OFFICE :
* Transformer les demandes d'achats en commandes dans l'ERP (JDE) et assurer le suivi des réceptions, des paiements et des litiges facture au travers des outils mis à disposition.
* Développer des relations de travail fortes avec les prescripteurs, les autres départements du site et/ou autres acheteurs du Groupe.
* Accompagner et faciliter l'intervention des prestataires sur site ainsi que la résolution des problèmes du quotidien.
* Administrer la création des comptes fournisseurs dans le respect des règles Groupe, mener les évaluations et le suivi de la performance des principaux fournisseurs en étroite collaboration avec d'autres acheteurs et autres services supports, en termes de qualité, coût, délai, innovation, en intégrant la démarche RSE du Groupe ainsi que la gestion du risque fournisseurs.
* Contribuer à la fiabilité des données achats, à la mise en place de spécifications d'achats, participer activement aux projets de développement de nouveaux outils informatiques (JDE, SRM) et à l'amélioration des process existant
COMPETENCES REQUISES
* De formation Technique et/ou Commerciale de niveau Bac+2 / Bac+3, vous justifiez d'une première expérience dans le domaine des Achats.
* Impliquée, organisée, pugnace, qualités de rigueur, autonomie, aptitude au travail en équipe, bon relationnel vous caractérisent avec un esprit collaboratif, ouvert et curieux.
* Vous êtes capable de fonctionner dans un environnement évolutif et d'accompagner les changements opérationnels en cours au sein du Groupe.
* Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, ERP, SRM) et vous parlez anglais (niveau B1 requis).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2436651
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.