Ingénieur système poste de travail (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le CNES, agence spatiale, est un acteur public au sein d'un secteur innovant et en pleine expansion qui suscite vocations et passions. Il déploie une large palette d'activités pour poursuivre des objectifs d'intérêt général au service des progrès de l'humanité tels que la science, le climat, la connaissance de notre planète... Le CNES accompagne tous les acteurs de l'écosystème spatial : industriels, laboratoires, institutionnels, start-up pour stimuler la recherche, l'innova...
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Pour répondre à ses enjeux, un grand programme de transformation du système d'information du CNES est en cours afin de résorber sa dette technique, anticiper les évolutions technologiques en cours, et accompagner les métiers dans leur transformation digitale.
Au sein de la Direction Technique et Numérique (DTN), la sous-direction Entreprise Digitale est chargée d'assurer le développement et le fonctionnement de l'ensemble des services d'entreprise du Système d'information au profit de tous les centres, des directions et des projets du CNES.
Le service Digital Workplace conçoit et réalise les évolutions de l'environnement de travail numérique de tous les utilisateurs du CNES et est responsable de son exploitation : postes de travail physique ou virtuel, smartphones, téléphonie fixe et mobile, visioconférence et audio-vidéo, éditique, outils collaboratifs et de gestion de projets, assistance aux utilisateurs.
Dans ce contexte, les équipes du Système d'Information et en particulier du service Digital Workplace se mobilisent afin de relever de nombreux défis :***Simplifier les méthodes et les usages des outils collaboratifs (Microsoft 365)
* Repenser les espaces de travail (Smart-office, téléphonie, visio-conférence, etc.)
* Améliorer la performance et le confort des utilisateurs, et notre capacité à collaborer avec nos partenaires (Mobilité, protection de la donnée, etc.)
Pour relever ces défis, le(la) Responsable Technique Workplace au sein du service Digital Workplace aura los missions les suivantes :***Assurer le suivi du build et du run, à travers nos prestataires externes, sur les infrastructures dont vous avez la charge
* Réaliser la veille technologique sur ces périmètres,
* Participer activement à la feuille de route et la préparation du budget annuel de l'équipe
Description du profil :***Ingénieur grande école informatique, le(la) Responsable Technique Workplace aura 5 d'expérience minimum dans l'exploitation et la mise en place de projet d'informatique d'entreprise.***Il(elle) est familier avec l'environnement des postes de travail sous Windows et les smartphones***Il(elle)maitrise les concepts de modern management, supervision des terminaux***Une connaissance tel que M365, nexthink serait un plus***Il(elle) a la capacité de piloter un projet avec une vision globale, et sait convaincre les parties prenantes et les acteurs décisionnaires afin de soutenir l'ambition fixée par la feuille de route de la transformation du SI.***Autonome, organisé, le(la) Responsable Technique Workplace fait preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. Son goût pour le travail en équipe, sa bonne communication, son sens du service, son intelligence émotionnelle et son aptitude à la négociation contribueront à sa réussite sur ce poste.***Sa curiosité, sa force de proposition et son esprit de synthèse sont également des qualités indispensables pour ce poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2432076
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure systèmes et réseaux informatiques (Code ROME : M1822)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure système informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.