RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT (SERVICES À LA PERSONNE) (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RUPELLA CONSULTING
RUPELLA CONSULTING
Lieu de travail
95 - HERBLAY SUR SEINE (Code postal 95220) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le Responsable Développement a pour mission de structurer et d'accroître l'activité de l'entreprise dans le secteur des services à la personne. Il pilote la stratégie commerciale, le développement du réseau de partenaires et veille à l'amélioration continue de l'offre de services.
Le poste :
Missions principales :
Le Responsable Développement a pour mission de structurer et d'accroître l'activité de l'entreprise dans le secteur des services à la personne. Il pilote la stratégie commerciale, le développement du réseau de partenaires et veille à l'amélioration continue de l'offre de services
1. Développement commercial :
- Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de développement commercial
- Prospecter de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante
- Identifier les opportunités de croissance sur le marché
- Développer des partenariats avec des acteurs institutionnels, associatifs et privés
- Mettre en place la fusion SSIAD / SAAD
- Suivre la mise en place des contrats CPOM
- Suivre les indicateurs de performance commerciale et ajuster les actions en conséquence
2. Gestion de la relation client :
- Veiller à la satisfaction des bénéficiaires des services
- Recueillir et analyser les besoins des clients pour adapter l'offre
- Mettre en place des actions correctives en cas d'insatisfaction
3. Pilotage des opérations :
- Superviser l'organisation des prestations de service et de nos partenaires
- Assurer la coordination entre les équipes terrain et les services supports
- Participer au recrutement, à l'intégration des responsables terrain
- Optimiser les process internes pour améliorer l'efficacité opérationnelle
4. Veille et innovation :
- Analyser les tendances du marché et anticiper les évolutions
- Développer de nouvelles offres adaptées aux besoins émergents
- Mettre en place des outils digitaux et innovants pour améliorer la qualité des services
Avantages :
- Rémunération : 3 000 euros à 3 500euros Brut
- Avantages : Primes assiduité, Primes objectifs annuelle, véhicule de service, une journée en télétravail par semaine.
- Formation continue et accompagnement au développement des compétences
Profil recherché :
Compétences requises :
- Excellentes compétences en développement commercial et en négociation
- Connaissance approfondie du secteur des services à la personne
- Capacité à gérer des projets et à piloter une équipe
- Sens de l'organisation et rigueur dans la gestion des priorités
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
Formation et expérience :
- Bac+3 à Bac+5 en commerce, gestion, management des services à la personne ou équivalent
- Expérience significative (3 à 5 ans minimum) dans un poste similaire
Qualités personnelles :
- Leadership et esprit d'initiative
- Excellentes capacités relationnelles et sens du service client
- Adaptabilité et force de proposition
- Autonomie et esprit d'équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2426306
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'unité de services à la personne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.