Ingénieur-e mécanique moyens d'essais f/h (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
77 - REAU (Code postal 77550) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.
Descriptif missionAu sein de la division "Essais au Sol et en vol", le service "infrastructure des moyens d'essais" du département « Intégration essais » a pour missions :
- D'assurer l'intégration de l'ensemble des systèmes et équipements contribuant à la réalisation des essais dans les infrastructures & bâtiments d'essais de Safran Aircraft Engines,
- De concevoir, dimensionner, installer et réceptionner les éléments de structure mécanique de banc et les infrastructures elles-mêmes (génie Civil).
- Assurer un support à chaque pôle lors de l'installation et de la réception sur site des systèmes et équipements conçus en amont du cycle de développement.
- Assurer le maintien à jour de la définition à la suite des évolutions survenant lors de l'utilisation opérationnelle des matériels et pour gérer les obsolescences.
Les moyens d'essais évoqués couvrent en particulier
- Les essais moteur en bancs fermés, civils ou militaires
- Les essais moteur aux bancs à l'air libre.
- Les essais modulaires aux bancs partiels, en atmosphère simulées en particulier.
- Les essais mécaniques sur des bancs modulaires ou spécifiques.
Les activités couvrent les études d'installation et d'intégration des véhicules d'essais (moteurs, modules, pièces mécaniques individuelles) avec l'ensemble des moyens complémentaires permettant de les opérer dans les conditions et niveau de performance spécifiés par les demandeurs d'essais, le tout dans les infrastructures et bâtiments d'essais identifiés (moyens existants ou constructions neuves ou réhabilitations/aménagement de bâtiment existants ou des infrastructures externes).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2422565
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Électronicien / Électronicienne de maintenance (Code ROME : I1305)
Autre appellation de l'offre : Agent(e) technique électro moyens de contrôle et dépannage
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.