Gestionnaire prestations prévoyance individuelle - F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Swiss Life

Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d'assureur gestion privée. Notre approche est globale en assurance vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu'en santé, prévoyance et dommages.

Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

59 - ROUBAIX (Code postal 59100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Votre environnement



Au sein du Service Client Prévoyance et Santé, vous intégrez le service Prestations Prévoyance Individuelle.

Le poste est à pourvoir en CDI sur le site de Roubaix (59).



L'équipe est constituée aujourd'hui de 18 personnes dont le rôle est d'assurer la gestion complète des sinistres : arrêts de travail, invalidité, dépendance, décès, des contrats de prévoyance individuelle.



Vos futurs interlocuteurs sont les autres services du Service Clients Prévoyance et Santé, le médecin conseil. La direction technique, le service juridique, le réseau commercial et les clients.



Vous êtes basé(e) à Roubaix, le poste est à pourvoir en CDI.

Vos missions



A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

*

la gestion complète des dossiers d'arrêts de travail de votre périmètre (gestion du risque incapacité/invalidité) de l'ouverture jusqu'au règlement éventuel de la prestation,

*

la relation clients mails, courrier, téléphone second niveau

*

le traitement des réclamations de niveau 1 de votre périmètre.



Votre mission vous amène à travailler avec des éléments médicaux (conditions de recevabilité, réclamation de justificatifs médicaux ciblés, expertises médicales.) dans le respect des règles liées à la confidentialité médicale.



- Traiter les demandes relatives aux prestations de son périmètre dans le respect des normes médicales, juridiques et réglementaires, ainsi que des règles de procédures internes.





Vos avantages chez Swiss Life

La responsabilité sociétale est dans l'essence même de notre métier d'assureur qui est d'aider les entreprises et les personnes à prévoir l'imprévisible. Elle se traduit chez Swiss Life par des actions concrètes en matière de diversité et d'inclusion, d'engagement culturel et associatif impliquant nos collaborateurs. Envie d'en savoir plus sur notre RSE ? La RSE chez Swiss Life

Rejoignez une entreprise engagée et certifiée depuis 5 ans « Top Employer » qui vous propose :

* Un parcours professionnel pour voir la vie en grand : une intégration sur mesure, des formations tout au long de votre carrière, le choix de vivre plusieurs vies professionnelles : 25% de nos postes en CDI sont pourvus grâce à la mobilité interne, ...; * Une palette d'avantages sociaux pour vous séduire : CSE, épargne salariale et épargne retraite, contrat collectif santé et prévoyance, Compte Epargne temps, ...;

Swiss Life c'est surtout une entreprise à taille humaine qui met en avant la proximité ; de votre collègue au CEO, elle valorise la proactivité par la bienveillance et l'écoute. Elle favorise également la transversalité qui permet une collaboration en mode projet entre les équipes. Ainsi, l'engagement et l'épanouissement de nos collaborateurs font la force de Swiss Life.



Suivez vos rêves, trouvez votre voie, Swiss Life vous accompagne. Découvrez nos métiers



A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

#YourJobYourLife
Votre profil



S'il y a bien une chose qu'on ne choisit pas dans sa vie, c'est son prénom. En revanche, rien n'empêche de vouloir « s'en faire un » :

*

Vous aimez interagir avec les autres ?

*

On dit de vous qu'aucun détail ne vous échappe ?

*

Vous faites toujours votre maximum pour apporter une réponse pertinente dans les meilleurs délais?

*

Vos clients (internes et/ou externes) vous recommandent pour la qualité de votre conseil et de votre suivi ?

*

Vous avez une formation supérieure en assurances ou commerciale et vous témoignez soit d'une expérience significative idéalement acquise en prévoyance dans un service de souscription?

*

Vous maîtrisez l'outil informatique (logiciels Word, Excel, Access) ?



Si vous avez répondu positivement à l'ensemble de ces questions, choisissez de vous faire un prénom

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2411551

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS