Conseiller(ere) relation clients expert (H/F)
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Swiss Life
- Secteur d'activité
- Assurance vie (Code NAF 65.11Z)
Vivre selon ses propres choix avec Swiss Life Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d'assureur gestion privée. Notre approche est globale en assurance vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu'en santé, prévoyance et dommages. Une approche globale, parce que l'essence de notre métier est d'accompagner chaque parcours de vie, privé et professionnel.
Lieu de travail
92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre environnement
Au sein de notre équipe, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'optimisation des dossiers complexes. En collaboration avec vos collègues et les différentes parties prenantes, vous apporterez votre expertise pour garantir un service de qualité et contribuer à l'amélioration continue de nos processus.
Vos missions
En tant qu'expert, vous interviendrez sur des dossiers stratégiques et accompagnerez l'équipe sur les sujets complexes :
* Accompagnement et conseil : Vous informez et conseillez nos clients sur leurs dossiers, en leur apportant des réponses claires et adaptées à leurs besoins.
* Gestion des situations complexes : Vous prenez en charge de façon autonome les cas particuliers et assistez vos collègues dans leur résolution.
* Traitement des litiges et réclamations : Vous analysez et traitez les dossiers litigieux, en proposant des solutions adaptées aux enjeux des clients et de l'entreprise.
* Amélioration continue : Vous analysez la qualité du service rendu, proposez des axes d'amélioration et mettez en place des actions correctives.
* Développement et fidélisation : Vous participez activement à la satisfaction et à la fidélisation des clients en apportant une expertise technique et un accompagnement personnalisé.
* Optimisation des process : Vous contribuez à l'amélioration de nos procédures en proposant des solutions innovantes face aux situations imprévues.
Prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez-nous dès maintenant !
Vos avantages chez SwissLife
La responsabilité sociétale est dans l'essence même de notre métier d'assureur qui est d'aider les entreprises et les personnes à prévoir l'imprévisible. Elle se traduit chez Swiss Life par des actions concrètes en matière de diversité et d'inclusion, d'engagement culturel et associatif impliquant nos collaborateurs. Envie d'en savoir plus sur notre RSE ? La RSE chez Swiss Life
Rejoignez une entreprise engagée et certifiée depuis 5 ans « Top Employer » qui vous propose :
*
Un parcours professionnel pour voir la vie en grand : une intégration sur mesure, des formations tout au long de votre carrière, le choix de vivre plusieurs vies professionnelles : 25% de nos postes en CDI sont pourvus grâce à la mobilité interne,.
*
Une palette d'avantages sociaux pour vous séduire : CSE, épargne salariale et épargne retraite, contrat collectif santé et prévoyance, Compte Epargne temps, .
*
Une qualité de vie au travail pour aimer les lundis : télétravail jusqu'à 3 jours/semaine, horaires flexibles, RTT, restaurant inter-entreprise, .
Swiss Life c'est surtout une entreprise à taille humaine qui met en avant la proximité ; de votre collègue au CEO, elle valorise la proactivité par la bienveillance et l'écoute. Elle favorise également la transversalité qui permet une collaboration en mode projet entre les équipes. Ainsi, l'engagement et l'épanouissement de nos collaborateurs font la force de Swiss Life.
Découvrez nos métiers
A compétences égales, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
#YourJobYourLife
Votre profil
S'il y a bien une chose qu'on ne choisit pas dans sa vie, c'est son prénom. En revanche, rien n'empêche de vouloir « s'en faire un » :
Idéalement de formation Bac+2 en assurance, vos atouts sont les suivants :
* Vous avez une expertise technique solide et aimez accompagner vos collègues dans la gestion des dossiers complexes.
* Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et force de proposition, avec une capacité à analyser et résoudre des problématiques variées.
* Vous avez un excellent relationnel et savez adapter votre discours pour conseiller efficacement vos interlocuteurs.
* Vous êtes à l'aise avec la veille réglementaire et appréciez partager vos connaissances pour sensibiliser vos collègues aux évolutions du secteur.
Si vous avez répondu positivement à l'ensemble de ces questions, choisissez de vous faire un prénom !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2411087
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.