Contrôleur Interne H/F

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Offre publiée le 18/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Eurexo

Eurexo est une société spécialisée dans l'expertise assurance. Nous intervenons lorsqu'un assuré déclare un sinistre auprès de sa compagnie d'assurance. Nous réalisons des expertises sur le terrain et à distance. Nous sommes 800 collaborateurs répartis sur toute la France sur 45 agences en France et sur les DOM-TOM.

Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

92 - RUEIL MALMAISON (Code postal 92500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Leader de l'expertise de sinistres auprès des compagnies d'assurances, avec ses 45 Agences en France et 800 salariés, Eurexo recrute un(e) Contrôleur(euse) Interne, en CDI.
En tant que spécialiste du contrôle interne et des risques, vous êtes responsable de la fonction d'audit interne et de gestion des risques au sein de CED France.

Vous soutenez CED France dans la mise en place et en oeuvre de la politique et des cadres de contrôle interne, et vous développez la vision de la gestion des risques et de la qualité et de l'audit interne en collaboration avec le Corporate Quality & Risk Manager aux Pays-Bas.

En coordonnant et en exécutant les services de gestion de la qualité, de l'audit et des risques, vous fournissez une assurance interne au conseil d'administration, à la direction et au management de CED sur la fiabilité et l'efficacité de l'environnement de risque et de contrôle.

Vous rapportez hiérarchiquement au CEO/CFO de CED France et avez une ligne pointillée vers le Corporate Quality & Risk Manager au niveau du Groupe.

En tant que fournisseur international de services complets, CED veut innover dans une direction numérique et s'efforce d'offrir la meilleure qualité et la meilleure convivialité à nos clients.

Les activités comprennent :

* La formulation de la politique et des cadres de contrôle interne qui sont appropriés dans le contexte de CED France.
* Soutenir l'élaboration et la mise en oeuvre d'un plan d'audit (pluriannuel) basé sur une analyse annuelle des risques à l'échelle de CED, avec des rapports d'avancement périodiques.
* Fournir de manière indépendante des activités d'audit et de conseil objectives pour CED France afin de soutenir la réalisation des objectifs de CED.
* Enquêter sur les incidents matériels opérationnels, informatiques (sécurité), d'intégrité et de conformité pour le compte du Conseil d'administration et s'occuper de l'enregistrement et du suivi.
* Propager activement la politique de confidentialité et de sécurité de l'information et surveiller la conformité des fournisseurs aux exigences de qualité fixées au sein de CED.
* Au besoin, la coordination et l'alignement qualitatif de toutes les activités de Third Party Assurance (TPM) et des activités d'audit externe des clients et des régulateurs pour CED France.
* Exécuter et/ou coordonner des projets spécifiques.
* Vous êtes le point de contact pour les contacts externes, liés à la fonction, avec les clients et les comptables pour CED France.
* Vous suivez les développements internes et externes pertinents dans le domaine et interprétez les conséquences pour CED France.

Cette liste de tâches est non-exhaustive.
Vous avez au moins 4 à 6 ans d'expérience dans un poste similaire.
Vous avez un niveau de travail et de réflexion académique, complété par une formation post-universitaire.

Vous vous reconnaissez dans nos compétences de base, car nous considérons que les soft skills et la culture sont tout aussi importants que les hard skills ; entreprenant et décisif, novateur et innovant, personnel et orienté service.
Vous avez de bonnes capacités de communication et savez bien vous exprimer à tous les niveaux de l'organisation.

La connaissance de l'état actuel et des possibilités des TIC (systèmes d'exploitation, réseaux, normes et méthodes de développement et de gestion) et de l'analyse des risques informatiques est un atout.

Connaissance et expérience du travail et de la gestion de projets.

Vous avez une excellente maîtrise de la langue française et anglaise à l'oral et à l'écrit.

Vous vous sentez à l'aise dans le cadre de nos compétences fondamentales : l'orientation client, l'orientation résultat, la gestion de projet, la prise de responsabilité et collaboration.

Condition de travail :

* Statut : Cadre en forfait 218 jours + RTT
* Rémunération : Selon profil + prime sur objectifs
* Contraintes et astreintes du poste particulières : Déplacements ponctuels en Europe
* Moyens mis à disposition : téléphone, tablette, PC
* Avantages : Mutuelle santé et prévoyance, , participation aux bénéfices de l'entreprise (dès 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise), titre restaurant d'une valeur de 9.20€.



Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2410180

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert-comptable / Experte-comptable (Code ROME : M1202)

Autre appellation de l'offre : Auditeur / Auditrice interne

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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