Juriste - CDD 100% H/F
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 5 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fondation Georges Boissel
- Secteur d'activité
- Activités de santé humaine non classées ailleurs (Code NAF 86.90F)
la Fondation Georges BOISSEL regroupe 12 établissements spécialisés dans la sante¿ mentale, le handicap psychique et la réinsertion des personnes en difficulté¿ d'insertion sociale. L'Etablissement de Santé Mentale des Portes de l'Isère occupe le secteur Nord Isère. Il couvre cinq secteurs de psychiatrie adulte et un secteur de psychiatrie infanto juvénile sur le territoire du Nord Isère à l'Isère Rhodanienne, avec deux sites d'hospitalisation complète, l'un sur Bourgoin ...
Lieu de travail
38 - BOURGOIN JALLIEU (Code postal 38300) Voir sur une carte
Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
Aujourd'hui, la Fondation Georges BOISSEL regroupe 12 établissements spécialisés dans la sante¿ mentale, le handicap psychique et la réinsertion des personnes en difficulté¿ d'insertion sociale.
L'Etablissement de Santé Mentale des Portes de l'Isère (ESMPI) occupe le secteur Nord Isère. Il couvre cinq secteurs de psychiatrie adulte et un secteur de psychiatrie infanto juvénile sur le territoire du Nord Isère à l'Isère Rhodanienne, avec deux sites d'hospitalisation complète, l'un sur le Médipôle de Bourgoin-Jallieu et l'autre sur le site de l'hôpital Lucien Hussel, à Vienne, ainsi que plusieurs structures ambulatoires d'accueil des patients.
Votre quotidien ?
Vos missions s'exercent au sein de tous les établissements de la Fondation Georges BOISSEL.
- Gestion des affaires juridiques : veille réglementaire/législative, instruction et traitement des dossiers contentieux, gestion des contrats, participation aux projets de développement de la Fondation.
- Gestion des assurances : validations des déclarations de sinistres, renouvellement et modification des contrats d'assurance, conseils aux équipes.
- Gestion des relations usagers et suivi réglementaire lié à la prise en charge de patients en établissement de santé mentale : gestion des plaintes et réclamations, médiations, soins sans consentement, procédure liée à l'isolement et à la contention, demandes d'accès aux dossiers patients.
- Suivi des instances statuaires et des obligations de la fondation liées à son statut : formalités juridiques de la fondation et publications légales.
Activités secondaires :
- Gestion des relations avec les forces de l'ordre et les tribunaux (déclarations de fugues, réquisition judiciaires, saisies de dossiers médicaux, lien avec les juges pour l'isolement et contention ainsi que pour les soins sans consentement).
Informations complémentaires :
Contrat : CDD long 100%
Rémunération : CCN51 + reprise d'ancienneté à 100% dans la même filière + prime SEGUR
Lettre de motivation obligatoire
Et si c'était vous ?
- Vous avez des connaissances en droit de la santé et/ou une expérience en milieu sanitaire ?
- Vous avez une excellente capacité rédactionnelle, un bon sens de l'écoute et de la médiation ?
- Vous avez une approche participative et une certaine proximité avec le terrain ?
- Vous êtes titulaire d'un master 2 en droit ?
Ce poste vous intéresse ? Alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2410155
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Juriste
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.