Médecin nucléaire H/F
Offre publiée le 18/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 100000,00 Euros à 150000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Hays France
- Secteur d'activité
- Autres activités des médecins spécialistes (Code NAF 86.22C)
Nous recrutons un Médecin nucléaire pour notre client, un établissement de standing.
Lieu de travail
21 - DIJON (Code postal 21000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le spécialiste en médecine nucléaire intervient dans le diagnostic ou le traitement d'affections liées au fonctionnement des organes du corps humain à l'aide de substances radioactives. La médecine nucléaire comprend plusieurs volets dont la radio-immunologie, la scintigraphie ou la radiothérapie interne.
Avant l'examen, le spécialiste en médecine nucléaire interroge le patient sur ses symptômes, ses allergies, sa sensibilité aux médicaments, les opérations qu'il a déjà subies. Ensuite, les différentes substances peuvent être administrées soit par injection, ingestion ou inhalation. Ce choix se fait le plus souvent en fonction de l'organe concerné. La localisation du produit radioactif (traceur) dans l'organisme est réalisée par un détecteur appelé gamma caméra. Cet équipement permet d'obtenir des images du fonctionnement des organes explorés, contrairement aux examens de radiologie ou d'IRM qui apportent des informations anatomiques ou structurelles. Le but de ces examens est essentiellement de poser un diagnostic lorsqu'un organe est défaillant ou ne remplit plus correctement sa mission première (anomalies, tumeurs, etc.).
Après l'examen, ce spécialiste vérifie que le patient va bien et lui communique les résultats. Il l'informe sur le déroulement du traitement éventuel.
Il travaille également dans la recherche et le traitement de pathologies bénignes (usures normales liées à la vieillesse) ou malignes (métastases).
Le titre de médecin spécialiste en Médecine nucléaire est un Titre Professionnel Particulier (TPP) régi par l'Arrêté ministériel du 10/09/1996 fixant les critères spéciaux d'agrément des médecins spécialistes en médecine nucléaire est nécessaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2409052
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin généraliste (Code ROME : J1102)
Autre appellation de l'offre : Médecin spécialiste
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.